Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les adoptés | Page d'accueil | L'art du mot juste »

07/11/2011

Comment (bien) gérer sa love story

"Si vous avez jamais eu un cadeau d'anniversaire plus pourri que ça, écrivez-moi.
ça me fera plaisir."

Les vacances (désastreuses) sont finies, et Maxime a tout pour être heureux : une petite amie (en première année de psycho alors que lui est en terminale... ), un smartphone, une guitare, des amis, dont le fameux Kevin, pour qui j'ai une tendance toute particulière . En effet," Kevin est délinquant routier,( et il en est très fier)." et il a surtout un peu (beaucoup) de mal avec le second degré,  second degré dont est friand Maxime.anne percin
Mais, évidemment, notre héros, fidèle à sa réputation de loser va tout faire foirer et il devra affronter la réalité économique et "...l'omerta gynécologique", ce qui n'est pas rien !
J'étais très contente de retrouver mon ami Maxime mais il m'a quand même fallu 93 pages pour vraiment rentrer dans l'ambiance , savourer les métaphores, (un exemple au hasard : "-On dirait Dark Vador qui s'est pris les couilles dans une porte.
On peut toujours compter sur elle pour apporter une touche de raffinement et de sophistication à une conversation."
apprécier à leur juste valeur les notes en bas de page, les adresses au lecteur, bref tout ce qui fait le charme et l'humour d'Anne Percin.
93 pages, le temps de digérer sans doute le titre et son "gérer" qui sent l'arnaque marketing et oublier le bandeau rouge annonçant triomphalement "saison deux" , comme si notre Maxime avait quelque chose à voir avec les séries télé, pff !
Un bon cru donc où notre héros ,dans le désordre ,verra le loup, provoquera l'ire (et la jalousie) maternelle, fêtera ses dix-huit ans , et vivra les hauts et les bas d'une histoire d'amour. Cerise sur le gâteau, parce qu'il est évidemment beaucoup question de musique dans ce roman, la compile de la teuf généreusement fournie en fin de roman !

Comment (bien) gérer sa love-story, Anne Percin, Le Rouergue 2011, 246 pages hérissées de marque-page, pour lutter contre la morosité et regarder ses ado d'un oeil plus indulgent !

Ps: j'anticipe : oui, on peut le lire sans avoir dévoré le premier mais c'est mieux de suivre l'évolution du personnage !

Commentaires

Ah ah, le premier est sur ma PAL, une bonne raison de plus pour le lire ;)

Écrit par : Stephie | 07/11/2011

Alex??? Mais il a changé de prénom alors car il me semble qu'il s'appelait Maxime dans le tome 1! En tout cas je me réjouis de le retrouver, bien que j'aie déjà quasiment le même modèle à la maison!

Écrit par : Gwenaelle | 07/11/2011

Je l'attends... Comment (bien) rater ses vacances avait été un coup de cœur de la biblio section ados donc celui-ci ne devrait pas trop tarder !

Écrit par : clara | 07/11/2011

Il n'a pas changé de prénom, c'est toujours Maxime, et Alex est toujours Alexandra. Mais c'est fréquent que l'on confonde les deux, peut-être à cause de la ressemblance des prénoms, ou de la ressemblance de ces deux "âmes soeurs" ?

Écrit par : AP | 07/11/2011

Il est déjà sorti et on ne m'avait rien dit !!!! (Sortie courant novembre pour moi, ça veut dire pas avant le 10/15). Bon, je sais ce qu'il me reste à faire et ton billet me rassure/conforte sur ce que je sais y trouver ;o)

Écrit par : In Cold Blog | 07/11/2011

Je n'ai pas lu le premier, celui-ci viendra donc en second !

Écrit par : sylire | 07/11/2011

Chouette, me reste à lire le premier qui me fait de l'oeil depuis un p'tit moment !

Écrit par : Noukette | 07/11/2011

Stephie,Sylire, Noukette chouette, vous pourrez les lire à la suite !
Gwenaelle, mal réveillée Cathulu : j'avais écrit maxime et va savoir pourquoi, j'ai tout rectifié et bien évidemment, il s'appelle toujours Maxime! Su tu as le même modèle à la maison, c'est plutôt sympa, non ? :)
Argh , Anne Percin passe par chez moi et je me suis trompée !!!! je couvre ma tête de cendres et je reviens!
ICB,je te le dis!:))

Écrit par : cathulu | 07/11/2011

J'adore passer pour un ogre :-D
Non, mais sérieusement, c'était pas si grave, c'est une sorte de lapsus, quoi.

Écrit par : AP | 07/11/2011

Je confirme, un modèle très sympa mais pas de tout repos qui lui s'appelle... Alex! ;-)

Écrit par : Gwenaelle | 07/11/2011

Ah là là, je n'ai toujours pas lu Anne Percin... !!

Écrit par : antigone | 07/11/2011

AP, j'ai trouvé votre intervention très mesurée ! Perso, j'aurais été plus virulente!:))
Gwenaelle, on n'en sort pas!:)
Antigone, ses romans devraient te plaire !!

Écrit par : cathulu | 08/11/2011

Comme ICB, on ne m'a rien dit !!! J'ai hâte de retrouver Maxime ! (Chouette que tu aies eu la visite de l'auteur !!)

Écrit par : Anne | 10/11/2011

Les commentaires sont fermés.