Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les rillettes de Proust | Page d'accueil | Les yeux au ciel »

25/05/2011

Le cortège de la mort

Et pourtant je l'avais attendu des mois à la médiathèque,ce Cortège de la mort ! Toujours emprunté ! Bon signe, non ?
J'avais hâte de savoir si Linley s'était remis du décès de sa femme et si le sergent Havers était toujours aussi mal fringuée et mal embouchée. Bref, j'avais envie de retrouver des personnages-amis , familiers et confortables, de prendre de leurs nouvelles.
Las ! Ils n'ont guère évolué jusqu'à la page 468 où j'ai baissé définitivement les bras. ça ronronne gentiment, le moteur crachote même un peu, on se surprend à feuilleter des pages en espérant un déclic mais non. elisabeth george
L'intrigue ? à part nous faire découvrir un superbe endroit où les poneys paissent en liberté (Elisabeth George aurait-elle été subventionnée par l'office du tourisme de New Forest Hampshire ? En tout cas, le lecteur amateur de verdure n'a qu'une idée: s'y rendre prestissimo ! ), elle m'a plutôt fait bâiller car inutilement tarabiscotée et ne présentant guère d'intérêt. Je n'ai même pas regardé qui était l'assassin, c'est dire !
Le seul intérêt de ce roman est de présenter, en plusieurs parties disséminées dans les 651 pages, aisément répérables car ayant une police de caractères différente, un récit s'inspirant très fortement de l'horrible faits-divers qui avait bouleversé la Grande-Bretagne : celle de ces assassins mineurs qui s'en étaient pris à un très jeune enfant... de  quoi vous flanquer des frissons. J'avoue d'ailleurs ne pas avoir réussi à lire la description du meurtre. Le rapport avec l'intrigue principale ? Je l'ignore encore. Peut être E. George voulait-elle présenter un panorama  de la société anglaise et des formes de violence qui s'y exercent.

à réserver à ceux qui n'avaient pas lus les précédents romans ?

Commentaires

J'ai abandonné Linley depuis longtemps, je trouvais que la série devenait trop trash et répétitive. Tu ne me donnes pas vraiment envie de reprendre aujourd'hui.

Écrit par : Aifelle | 25/05/2011

Aifelle, c'est Barbara qui m'intéresse mais là tout ça sent le réchauffé. J'ai un peu la même impression avec Michael Connelly et je n'ai même pas envie de lire son dernier roman. C'est grave, docteur ?:)

Écrit par : cathulu | 25/05/2011

Nous sommes sur la même longueur d'ondes. (même pour Connelly, je m'interroge ,je les ai tous lus sauf le dernier, mais bon...)
Revenons à E georges, là aussi j'ai tout lu, sauf les deux derniers. On m'a prêté le précédent du tien, en poche, là où il trouve un cadavre et reprend une enquête. Moi aussi je veux suivre les aventures de barbara qui me plait bien, plus que Lynley . E Georges avait au début des intrigues plus resserrées, vraiment TB, et depuis ça délaye, au point que Lynley et sa femme, ça donnait des passages harlequin. Dirai-je que je l'ai vue disparaitre avec satisfaction? je n'irai pas jusque là, mais...^_^

Écrit par : keisha | 25/05/2011

sans moi...je passe !

Écrit par : clara | 25/05/2011

Je n'ai lu qu'un seul livre de cette auteure et cela fait des années ... je ne me rappelle même pas son titre et à l'époque, je ne notais pas les livres que je lisais !

Écrit par : Joelle | 25/05/2011

J'ai été fan d'Elizabeth George il y a un certains nombre d'années... mais ai fini par m'ennuyer un peu. Mais presque tous les auteurs de policiers me font ça au bout d'un moment ! ;-)

Écrit par : kathel | 25/05/2011

J'ai lu son tout premier point final. Bonne journée Cath.

Écrit par : ptitlapin | 25/05/2011

Je suis une inconditionnelle d'Elizabeth George et j'ai beaucoup aimé celui-ci, plus que le précédent. Mon préféré et pour moi, son chef d'oeuvre est: What came before he shot her (je ne me souviens plus du titre en français).

Écrit par : Valérie | 25/05/2011

C'est le pire du pire : attendre des mois une suite, un nouveau roman d'un auteur adoré ou encore une sortie en poche...et être déçu...

Écrit par : juliette | 26/05/2011

J'avais trouvé celui là en retrait par rapport aux aventures précédentes de Linley, et l'achat de la jupe de Barbara m'a semblé d'une longueur .....

Écrit par : Dominique | 26/05/2011

Valérie, chacun trouve son miel est c'est tant mieux!
Juliette, hélas oui.
Dominique,je guettais la relookeuse de la télé ...:)

Écrit par : cathulu | 26/05/2011

je crois que j'ai dû lire un E George dans ma tendre jeunesse... mais aucun souvenir !

Écrit par : Lystig | 27/05/2011

Les commentaires sont fermés.