Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Toute seule loin de Samarcande | Page d'accueil | Le petit Gus en grandes vacances »

05/05/2011

A coeur et à Kriss

 

Kriss c'était d'abord une voix éternellement jeune (j'ai été fort surprise de découvrir sa soixantaine passée en ce sinistre jeudi de novembre 2009 ), enveloppante et bienveillante.
Kriss nous a accompagnés de nombreuses années, d'abord sur sur FIP , puis sur France Inter , évoquant tour à tour une île déserte où elle avait vécu un séjour édenique que ses mots bleu lagon faisaient surgir entre nos oreilles,  intervenant de manière plus acidulée dans L'oreille en coin, sans oublier tous ces portraits sensibles et ces crumbles dominicaux qu'elle nous  mitonnait avec amour et générosité. Elle disparaissait, revenait, au gré des  changements de grilles radiophoniques et plus tard des sales tours que lui jouait sa maladie. chantal pelletier,roman d'amitié,de fidélité
Quand son absence se faisait trop longue, ses romans et plus récemment sa Sagesse d'une femme de radio nous permettaient de côtoyer d'un peu plus près encore celle qu'on comptait d'une certaine façon au nombre de nos amies.
Chantal Pelletier, elle fut son amie dans la vie et au fil de ce "Journal des 24 jeudis", elle nous raconte, comme une mosaïque éparpillée, les souvenirs qui lui reviennent en mémoire, tour à tour avec émotion et révolte. Au fil de ces retours en arrière, l'éditrice des Exquis d'écrivains " découvre à quel point un ami est une personne qui change le cours de la vie !".Kriss aura donc bien été notre amie car il ne se passe pas un dimanche sans que je m'efforce de mettre en pratique ce qu'elle nous répétait comme un mantra "Ne faites pas de vos dimanches un jour comme les autres !"

A coeur et à Kriss , Chantal Pelletier, Editions des Busclats 2011, 125 pages pleines d'amour, un portrait sensible, correspondant bien à l'image que je me faisais de Kriss.

A écouter : Chantal Pelletier sur France inter ce dimanche de 10 h à 11 h! Merci, Aifelle!:)

Commentaires

Je me souviens du délice que fut la découverte de sa voix et de son ton sur FIP ! je ne l'ai plus lâchée non plus au gré de ses changements. Il faut absolument que je lise "sagesse d'une femme de radio", plus celui de Chantal Pelletier maintenant. Elle me manque.

Écrit par : Aifelle | 05/05/2011

Moi aussi elle me manque.

Écrit par : Cuné | 05/05/2011

Une de mes grosses déceptions, je ne réceptionne pas FIP où j'habite...;(
Sinon, à vous lire, je me dis que je n'écoute de toutes façons pas assez la radio !!

Écrit par : antigone | 05/05/2011

J'ai entendu Chantal Pelletier dimanche chez Rebecca Manzoni. Ca donnait envie.

Écrit par : c. sauvage | 10/05/2011

C. Suavege, bon retour dans la blogosphère ! Oui c'était émouvant à plus d'un titre !

Écrit par : cathulu | 10/05/2011

Les commentaires sont fermés.