Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Souris qui n'a qu'un trou... | Page d'accueil | La fourmilière »

26/04/2011

Une vie pleine / Mon histoire d'amour avec un homme et une ferme

"Concentrée sur la terre, j'étais fondamentalement plus heureuse."

Délaissant sa vie de parfaite citadine , plus Sex and the city que La petite maison dans la prairie donc, Kristin Kimball va devenir une presque parfaite fermière bio, n'ayant parfois même pas la force de se laver (d'où le titre original :The dirty life) et transformant un douillet cachemire noir en pull troué mais confortable pour aller traire une vache au petit matin.kritin kimball,l'amour est dans le pré mais surtout pour le pré
Tout ça parce qu'elle est tombée amoureuse d'un agriculteur de première génération, Mark,et encore plus peut être d'une ferme mais aussi de tout ce que cela implique comme vie bien remplie car cela représente "un challenge infini." Cela n'ira évidemment pas sans mal mais avec beaucoup d'humour, Kristin nous relate ses aventures (qui aurait cru qu'une expérience de pom pom girl pourrait être de quelque utilité face à un taureau furieux ? !), soulignant au passage les difficultés d'ajustement entre elle et son amoureux concernant la gestion de l'exploitation , leurs erreurs mais aussi insistant sur la solidarité dont ils ont bénéficié.
Un portrait qui n'est en rien idyllique mais plein d'optimisme , une écriture fluide et pétillante (l'auteure avait écrit auparavant des guides de voyage) font de ce livre un véritable régal où l'on glanera au passage plein d'infos (j'ai ainsi appris que les premiers AMAP avaient vu le jour au Japon !).

Une vie pleine, Kristin Kimball, traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Joëlle Touati, Fleuve noir 2011, 268 pages qui régaleront les amateurs de nature(l' histoire d'amour avec la ferme étant privilégiée et c'est tant mieux en ce qui me concerne!:))

 

Commentaires

Mais où vas-tu donc les dénicher ces livres là ? Je ne peux pas résister à l'expression "un cultivateur de première génération".

Écrit par : Aifelle | 26/04/2011

Tiens tiens, je sens que ça me plairait (nature, tout ça), mais on peut se laver quand même? ^_^

Écrit par : keisha | 26/04/2011

J'adore ce genre de récit, avec retour à une vie rurale alors que la personne n'a rien qui le laisse pressentir ! C'est noté, bien sûr :) Et quand je vois la ferme en face de chez moi, je n'ai aucun mal à comprendre la raison du titre original de ce livre ;) mdr !!!!

Écrit par : Joelle | 26/04/2011

Je suis en train de lire, j'adore. A présent, je sais enfin quelle race de vaches donne le meilleur lait, je ne mourrai donc pas idiote:) Bises

Écrit par : ptitlapin | 26/04/2011

Aifelle, sur une table de présentation tout simplement, je l'ai trouvé!:)Serais-tu une fervente, comme moi, de l'amour est dans le pré ? :))
Keisha, si tu trouves le temps et si tu n'es pas trop fatiguée, oui !:))
Joëlle, je suppose quand même que plus tard l'auteure a trouvé le temps de se laver une fois l'exploitation bien rôdée!:)
Ptitlapin, chic billet à venir donc ! De très beaux portraits de cheavux aussi pour toi qui les aime!:)

Écrit par : cathulu | 26/04/2011

Toujours intéressant ces changements de vie... alors à quand le grand saut ?! ;)

Écrit par : antigone | 26/04/2011

oh, comme il me plairait de le lire, je prends note ! merci !
:))))))))
bonne soirée !!!!!

Écrit par : voyelle | 27/04/2011

Antigone, suis trop vieille et trop lâche!:)
Voyelle, bonne soirée à toi aussi !:)

Écrit par : cathulu | 27/04/2011

Les commentaires sont fermés.