Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La voie Marion | Page d'accueil | Naissance d'un pont »

07/02/2011

Un immense asile de fous , récits d'un village anglais

"Vous êtes flutiste ? Vous habitez ici ? Vous êtes folle ? Vous jouez faux et vous respirez aux mauvais moments ? Vous avez beaucoup de temps libre ? Vous jouez avec quelqu'un ? Vous avez des enfants ? A propos je m'appelle Jenny. Je suis hautboïste. "

louis de bernières,excentriques,england

Voici un extrait qui vous donne un aperçu d'Un immense asile de fous où Louis de Bernières se propose, en plusieurs récits, de nous brosser le portrait d'un village où se concentre tout ce qui fait le charme de la Grande- Bretagne.
Alternant douce folie, regardée avec bienveillance , et excentricité pleinement assumée, des premiers rôles aux figurants tous nous font sourire ou nous attendrissent. Certains récits sont néanmoins assez convenus et lire la quatrième de couverture, trop explicite,  vous ferez perdre le sel de bien des textes.
Je dois avouer que je m'attendais à mieux mais qu'avec le recul mon avis est plus nuancé. Beaucoup de tendresse et d'affection de la part de l'auteur et quelques jolis textes qui font oublier les chutes trop prévisibles.

Un immense asile de fous, récits d'un village anglais, traduit de l'anglais par Fanchita Gonzalez Battle, Mercure de France, 316 pages à attendre en poche ?louis de bernières,excentriques,england

 

Commentaires

A l'occasion pourquoi pas, mais il attendra ..

Écrit par : Aifelle | 07/02/2011

Sachons faire preuve de patience...

Écrit par : clara | 07/02/2011

Rien que le titre... j'aurais craqué les yeux fermés mais merci du conseil, ce sera aussi en poche pour moi !

Écrit par : moustafette | 07/02/2011

Ma lecture du moment ! J'en parle donc bientôt !

Écrit par : BelleSahi | 07/02/2011

Aifelle, Clara,Moustafette ,vous êtes sages!:)
Belle, j'attends ton avis avec impatience!:)

Écrit par : cathulu | 07/02/2011

Je vais être sage aussi...;o)

Écrit par : antigone | 07/02/2011

Les commentaires sont fermés.