Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le mouton botté et le loup affamé | Page d'accueil | Les âmes soeurs...en poche »

14/01/2011

L'hypothèse des forêts... en poche

"De toutes façons,ça n'est jamais ça avec maman. Je ne lui conviens pas."

Une  mère, trois soeurs qui font bloc pour échapper à l'emprise  maternelle, destructrice, mortifère. La folie qui rôde et qui est repoussée ou apprivoisée. Des hommes enfin qui vont essayer de se frayer un chemin, de se trouver une place  au sein de cette lignée de femmes. Et tout autour, la forêt. Celle dont la narratrice principale, Rose tire sa force. Car chaque soeur a sa propre méthode pour tenter de se libérer et cela ne va pas sans risques...513BgA7ME3L._SL500_AA300_.jpg
Alternant les points de vue, Laurence Albert tisse un texte empreint de sensualité charnelle ,qui mêle les éléments naturels , brasse ces vies de femmes, cette lignée maternelle où l'amour a  pris des formes perverties. Il  faut se laisser envoûter par cette écriture prenante et entrer "Dans cette maison de folles où aucun homme n' a jamais vécu.".

Commentaires

Je passe peut-être trop tôt, ou le billet est parti trop vite, mais tu ne mets pas le nom de l'auteur .. pourtant c'est très allécheant.

Écrit par : Aifelle | 14/01/2011

Aifelle, il est mentionné dans le texte mais il est vrai que j'avais oublié de mettre l'image, pardon, M'dame !:)

Écrit par : cathulu | 14/01/2011

on dirait un conte ? mais ce que tu en dis ne fais pas rêver, pourtant je prends :°)

Écrit par : n-talo | 14/01/2011

Oh, il a tout pour me plaire !

Écrit par : clara | 14/01/2011

N-talo, c'est une atmosphère vraiment particulière.
Clara, et en poche en plus!:)

Écrit par : cathulu | 14/01/2011

Les commentaires sont fermés.