Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une bouteille dans la mer de Gaza | Page d'accueil | La châtelaine anglaise déménage »

06/05/2010

Glam, jalousie et autres cachotteries

"Sa grosse allumette lui titillait le nombril."

Officiellement déclarée pourvoyeuse de "Gossip girl" auprès de Madame Ma Fille, j'étais curieuse de lire la prose de Cecily von Ziegesar. Les titres vachards des volumes de "Gossip girl" me laissaient craindre le pire...(Je m'attendais à des histoires de pestouilles friquées écrites à la truelle ). Hé bien non.516sGqloQ3L._SL500_AA300_.jpg
Si le titre français pâtit de son côté volontairement clinquant, Glam, jalousie et cachotteries (plus accrocheur pour la lectrice cible que le Cum Laude original), le roman m'a fait passer un très agréable moment et j'ai pris autant de plaisir à découvrir les histoires d'amour de ces étudiants de première année qui viennent de faire leur rentrée dans cette fac américaine, qu'à l'aspect "sociologique"que j' ai voulu y trouver. Ce livre est un véritable mode d'emploi sympathique en diable( et très certainement idéalisé) pour tous ceux qui voudraient aller à l'université aux Etats-Unis.
On sent bien sûr la volonté de peindre des personnages aussi variés et pittoresques que possible mais ceci est fait avec un esprit si bon enfant que cela passe très bien et tant pis si certains voudront y voir des clichés, on a ce qu'on attend et c'est très bien comme ça. Seul petit bémol: était-il bien nécessaire de faire allusion aussi fréquemment à un texte du fondateur d'une secte en vue à Hollywood ?

Glam, jalousie et autres cachotteries, Cecily von Ziegesar, traduit  de l'anglais  (Etats-unis) par Françoise Hayward, Michel lafon 2010, 332 pages à lire impérativement au soleil.

 

Commentaires

Ta curiosité intellectuelle t'honore :) Moi je passe sur ce coup-là ;o))

Écrit par : Cuné | 06/05/2010

Cuné,je croyais devoir abandonner au bout de 30 pages et puis...non !:)))C'était jeudi dernier, il y avait du soleil, c'était le moment idéal !:)

Écrit par : cathulu | 06/05/2010

j'adore ses espadrilles:)

Écrit par : ptitlapin | 06/05/2010

Moi aussi, j'ai accepté la proposition des éditions Michel Lafon pour la même raison : fournir de la chick-litt à ma Grande (et en profiter au passage pour feuilleter le bouquin...)

Écrit par : Armande | 07/05/2010

Ma grande fille est encore trop petite...;o) et je ne suis pas dans une période "Glam" mais tu as bien eu raison de prendre du bon temps avec cette lecture !! ;o)

Écrit par : antigone | 08/05/2010

J'avoue que ça me tente bien ;-)

Écrit par : Isabelle | 09/05/2010

Je survole ton billet car il est dans ma PAL et je compte le lire bientôt !

Écrit par : Joelle | 10/05/2010

Je me lance... faut bien travailler son anglais, non???

Écrit par : juliette | 14/05/2010

Je suis très déçue de mon côté, c'est vraiment caricatural... Et j'attends toujours le côté glam...

Écrit par : pimprenelle | 16/05/2010

Les commentaires sont fermés.