Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une brassée de poches... | Page d'accueil | Catalène Rocca suivi de L'homme au manteau de pluie »

11/04/2010

De l'influence des polars suédois

9h 55: après avoir expédié les courses à toute allure et dans les placards, vous vous présentez à l'accueil de l'ophtalmo.

10 h: la secrétaire, qui a terminé sa conversation avec une patiente que visiblement elle connaît bien, daigne s'intéresser à vous  et vous signifie sans ménagement que non, vous  n'avez pas rendez-vous aujourd'hui à 10 h. Vous argumentez. Personne ne lâche prise. Elle finit par vous mettre en surnombre. Vous vous en fichez,  parée vous êtes : 558 pages d'un polar suédois.

12 h: la secrétaire s'enfuit à toutes jambes, prétextant un rendez-vous (chez son psy ?),devant les yeux éberlués d'un patient à l'accueil.

12h01 : l'ophtalmo et vous constatez de conserve que la peste a sciemment omis de signaler votre arrivée à 10 h à son patron. Il est furax, vous bizarrement très zen. Les effets du polar suédois sont surprenants. Comme vous n'êtes plus à une heure près, l'ophtalmo décide de vous faire non pas un fond d'oeil mais deux. Ne pouvant plus lire, vous avez un peu plus de mal à supporter les premières mesure du lac des cygnes du répondeur qui fonctionne en permanence car la Peste ne décroche jamais le téléphone, elle l'avoue sans aucun scrupule. Au bout d'un heure de ce régime, vous avez juste envie de voir si les cous des cygnes feraient de jolis noeuds mais tout va bien.

13 h: vous sortez et bizarrement la lumière se réfléchissant sur les jolis murs blancs du parking vous fait soudain éprouver un bref élan de sympathie pour les vampires surpris par les rayons du soleil levant. Votre voiture est facile à trouver,il n'ya plus qu'elle.

14h : la tête couverte de papillotes argentées, vous allez pouvoir vous détendre et retrouver figure humaine chez votre coiffeur préféré, votre fidèle polar suédois à vos côtés. Vous vous réjouissez d'avoir retrouvé l'usage de mes deux yeux.

14h 15 : entrée d'une nouvelle cliente dans le salon de coiffure : votre Pire Ennemie. Les jolis papiers argentés empêchent vos cheveux de se hérisser. Vous maudissez le sort in petto et envoiez des SMS  de détresse.Vous replongez dans votre polar dont  vous estimez le poids.

15 h 30 : vous devez passer au bac à shampooing. Là où croupit justement votre Pire Ennemie, les cheveux dégoulinant d'une substance verte et visqueuse. Vous vous levez, arrachez vos lunettes, adressez un superbe sourire à l'apprentie qui vous attend et vous dirigez, feignant une myopie grave ,  vers la seule place libre. Evidemment, juste à côté d'Elle. Vous vous ignorez royalement.

17 h:  vous arrivez juste à temps pour accueillir Monsieur votre fils qui vous assène sans ménagement :  "Pourquoi t'as une coiffure de vieille ? " .

Dernier recours: vous plonger dans votre polar suédois. Son titre ? "Comme dans un rêve".

Ceci est ma contribution au défi de Lou.

 

Commentaires

:))))
(Je confirme pour les SMS de détresse ;o)))

Écrit par : Cuné | 11/04/2010

Merci Maître Cuné, huissier au havre ! :)

Écrit par : cathulu | 11/04/2010

T'as pas eu envie de la baffer ??? j'ai eu le même genre de mésaventure chez une dermato, avec une secrétaire Alzeimer. J'avais fait l'aller retour à Paris exprès pour un rendez-vous qui n'a pas eu lieu !! Question : tant de gens consciencieux et efficaces se font virer ou maltraiter à leur travail, pourquoi il n'arrive rien à ces pestes-là ?

Écrit par : Aifelle | 11/04/2010

Tu as une Pire Ennemie ??? Ah ben ça alors !!!

Écrit par : papillon | 11/04/2010

Aifelle, hé bé tu as été gâtée toi aussi ! Bizarrement j'étais beaucoup plus calme que le médecin. A mon avis, ça a chauffé l'après-midi...
Papillon, je peux être féroce envers les adultes qui s'en prennent aux gamins...

Écrit par : cathulu | 11/04/2010

Excellent billet!
Tu prends ta journée, tu la multiplies par 7 et tu obtiens la semaine que je viens de passer... Je pourrais jouer chez Lou, tiens. :-)))

Écrit par : fashion | 11/04/2010

Merci fFshion et vas-y pour le billet chez Lou !:)

Écrit par : cathulu | 11/04/2010

Ton billet m'a bien fait rire !
Bon dimanche. Bises.

Écrit par : BelleSahi | 11/04/2010

Tant mieux, Belle! Bises à toi aussi !

Écrit par : cathulu | 11/04/2010

Mais comment elle font pour garder leur place ces secrétaires ? Mon patron m'aurait déjà virée. j'adore l'instant pire ennemie:) Mon fils lui m'a accueilli avec un beerk c'est moche il y a deux jours suite à une coupe pas très géniale il est vrai. bravo pour ce billet Cath; j'apprécie)

Écrit par : ptitlapin | 11/04/2010

Ptitlapin,merci à toi et bon courage pour ton job!

Écrit par : cathulu | 11/04/2010

C'est terrible comment les lectures peuvent prendre parfois le pas sur la réalité... C'est vrai que ça ressemble à un polar suédois. Moi aussi je lis suédois en ce moment. Je dois dire les auteurs scandinaves sont assez spéciaux!

Écrit par : La Plume et la Page | 11/04/2010

Y'a des jours comme ça!
mais ensuite tu peux nous faire rire!
Ceci confirme qu'il faut toujours, oui toujours, avoir un gros bouquin dans son sac.

Écrit par : keisha | 12/04/2010

Toujours sympa les retours à la maison après un passage chez le coiffeur ! Note bien quand même qu'ils ont remarqué le changement, ce qui n'est pas toujours le cas :)
As-tu pu voir la tête de ta Pire Ennemie en sortant de chez le coiffeur ? Tu aurais peut-être du glisser un petit mot pour que son coiffeur se trompe dans la couleur de sa teinture ou lui coupe les cheveux sauvagement !

Écrit par : virginie | 12/04/2010

j'adore :))même remarque que Virginie pour les retours de séances coiffeurs..

Écrit par : amanda | 12/04/2010

Quelle journée ! En plus l'ophtalmo et le coiffeur, ce n'est pas l'idéal avec un bouquin : entre le fond d'oeil et "vous voulez bien enlever vos lunettes pour la couleur ?"... Tu es vraiment restée très zen !

Écrit par : kathel | 12/04/2010

Wouaaaf : Pour moi, le pire, c'est la chute de Monsieur le Fils : çà achève....

Écrit par : Cécile | 12/04/2010

Et oui, curieusement avec un bon bouquin on est beaucoup plus patiente quand il s'agit d'attendre !!!

Écrit par : bladelor | 12/04/2010

Je rejoints Fashion : on dirai ma semaine, mais de vacances, en condensé... Heureusement qu'on a les bouquins pour adoucir les moeurs !!! :p
En tout cas merci, tu me donnes le sourire en ce matin de reprise !

Écrit par : Miss Alfie | 12/04/2010

Mais pourquoi ai-je une impression de déjà vécu en lisant ce billet ? Ah mais c'est à cause du polar suédois et pas du tout pour le reste qu'on se le dise !

Écrit par : Dominique | 12/04/2010

Tu me sembles en bonne place pour le défi de Lou! Ton billet est savoureux! Quelle journée...

Écrit par : Isabelle | 12/04/2010

Vive les polars suédois donc ! Merci pour ce billet "bonne humeur" (je sais que c'est mal de rire du malheur des autres mais j'ai pas pu résister...)

Écrit par : Kikine | 12/04/2010

Keisha,Miss Alfie,Kikine c'est le but du jeu !:)
Isabelle, merci !:)

Écrit par : cathulu | 12/04/2010

Tu m'as bien fait rire :-D Pour le coiffeur, chez moi c'est soit rien, soit "Tiens c'est bizarre la couleur" !!!

Écrit par : cathe | 12/04/2010

Quelques grands moments de solitude, on y était vraiment Cathulu, il faut dire qu'on y est aussi parfois... J'ai connu quelques malentendus de rendez-vous avec mon ophtalmo et la mauvaise foi est en général de mise...;o) Et puis, je souris, je me suis retrouvée chez un coiffeur, moi aussi juste à côté de quelqu'un que je ne voulais pas voir...dans ces cas-là avoir les cheveux sur le nez ça aide !! La remarque du fiston en fin de journée, ça casse un peu...;o)

Écrit par : antigone | 12/04/2010

Un billet selon mon coeur : comment rire de ses "malheurs" !

Écrit par : Armande | 12/04/2010

Cathe, tout dépend de l'âge de l'obbervateur...
Anntigne, je retiens le coup des cheveux sur le nez et je compatis!

Écrit par : cathulu | 13/04/2010

Très chouette billet ! La dernière fois que je suis allée chez l'ophtalmo (sans polar suédois malheureusement), la machine à carte vitale ne fonctionnait pas, et puis soudainement, la machine à carte bleue non plus ! Avec une migraine depuis quelques heures et une vision toute floue puisque la secrétaire (dépassée par les évènements) m'avait pris mes lunettes pour faire je ne sais plus quoi, j'avoue que j'en garde un drôle de souvenirs... la prochaine fois que j'y vais, je prends un polar suédois avec moi :-)

Écrit par : Emeraude | 15/04/2010

ça y est, j'ai fait un petit billet sur le jeux concours !

Écrit par : Lou | 25/04/2010

Bravo ! Très bon texte ;)

Écrit par : Séverine | 25/04/2010

Emeraude, on doit toujours avoir un polar suédois dans son sac!:)
Lou, Séverine, merci !

Écrit par : cathulu | 26/04/2010

Les commentaires sont fermés.