Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pensées | Page d'accueil | Best Love Rosie »

20/03/2010

Couleur femme

Juste quelques notes pour vous signaler au passage trois livres de chevet (et/ou de sac) qui m'accompagnent en ce moment et viennent de paraître:413KfN3a3zL._SL500_AA240_.jpg

*Quelqu'un plus tard se souviendra de nous qui de Sapphô à Kiki Dimoula en passant par Emily Dickinson ou Sylvia Plath, regroupe des "tranches" d'oeuvres poétiques écrites par des femmes, parues aux Editions Gallimard. Rien de bien neuf donc mais un aperçu permettant de donner envie d'aller plus loin dans la lecture.

 

*Couleur femmes, bien plus intéressant car présentant des auteures francophones contemporaines dont certaines ont confié des inédits. Des textes écclectiques montrant la force et la diversité des écritures. Une très intéressante biobibliographie pour poursuivre la découverte. Un indispensable.
Poèmes de 57 femmes et une préface de Marie-Claire Blanquart,  au Castor Astral.
412fiD-YmeL._SL500_AA240_.jpg

 

* Pas revoir suivi de Neige rien de Valérie Rouzeau aux éditions de La petite Vermillon. Des textes très abordables qui disent la mort du père  sans aucun pathos, en disloquant  les phrases, en triturant les mots mais en livrant une émotion intacte.
Valérie Rouzeau a traduit Sylvia plath et a écrit des textes pour Indochine.
41C9haHrWoL._SL500_AA240_.jpg

Commentaires

J'ai repéré les trois, ouf ! rien de nouveau.

Écrit par : Aifelle | 20/03/2010

Cath, ma boite mail m'étant inaccessible grrr c'est par ce biais que je te fais un gros gros bisou. Merci, je ne m'y attendais pas. Bonne journée.

Écrit par : ptitlapin | 20/03/2010

Couleurs femmes...l'affiche du printemps des poètes. Bon week-end !

Écrit par : BelleSahi | 20/03/2010

Ptitlapin, ouf! j'allais dire du mal de la poste!:)

Écrit par : cathulu | 20/03/2010

De belles lectures de chevet...;o)

Écrit par : antigone | 22/03/2010

Les commentaires sont fermés.