Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les canards en plastique attaquent ! | Page d'accueil | Tirza »

23/01/2010

"Vous êtes petite mais venimeuse."

Lemmer a fait 4 ans de prison pour meurtre et exerce maintenant le métier d'"invisible", c'est à dire de garde du corps ,plus efficace que les"gorilles" dissuasifs ,car plus discret. Sa nouvelle mission est de protéger Emma Le Roux, persuadée d'avoir retrouver la trace de son frère censé être mort depuis longtemps. D'abord méfiant et bardé de principes protecteurs,Lemmer va peu à peu accepter de croire les élucubrations de cette femme quand on va tenter de l'assassiner...51ImBlAakQL._SL500_AA240_.jpg
Se déroulant sous le soleil d'Afrique du Sud, Lemmer l'invisible joue sur plusieurs tableaux avec habileté. L'histoire apparemment classique s'enrichit du contexte politique de cet Etat en construction où des communautés doivent réapprendre à vivre ensemble maintenant que la donne a changé avec la fin de l'apartheid.Il faut aussi veiller au partage des terres entre réserves destinées à protéger les animaux (et en particulier les vautours, animaux que l'auteur nous présente de manière passionnante)et territoires revenant aux autochtones spoliés.
Les relations entre les personnages principaux sont analysées avec justesse et finesse, Deon Meyer veillant à ne pas se montrer caricatural. Le style est sobre et efficace,les personnages attachants, la narration pleine de rebondissements, que demander de mieux ?

Vient de sortir en poche.

 

Lemmer l'invisible, Deon Meyer, Points Seuil.

Commentaires

Merci à toi de nous informer des sorties en poche, je suis flemmarde car je ne regarde pas suffisamment les présentoirs de poches, Don Meyer j'ai en général donc en route pour l'Afrique du Sud

Écrit par : Dominique | 24/01/2010

Bon... je passe, mais te fais un petit bonjour !!

Écrit par : antigone | 24/01/2010

Moi qui cherchais justement des romans se déroulant en Afrique du Sud, je le note!

Écrit par : Isabelle | 24/01/2010

Dominique, contrairement à toi, je me rue sur eux en premier !:)
Isabelle, je te conseille aussi les premiers romans de Doris Lessing-moins récents- et... un roman policier dont le titre m'échappe pour l'instant , flûte! Si ça me revient promis je le note!
Bon dimanche à toutes!

Écrit par : cathulu | 24/01/2010

Ayé Isabelle: "les captives de l'aube".

Écrit par : cathulu | 24/01/2010

Super, je note, je note! Merci Cathulu!

Écrit par : Isabelle | 24/01/2010

Ça se passe en Afrique du Sud ... je note de suite :)

Écrit par : Joelle | 25/01/2010

Je suis curieuse de voir comment l'auteur s'en sort avec la problématique du partage des terres (sujet brûlant là-bas) dans un "polar". De toutes façons je ne résiste pas à une belle couverture comme celle-là. Je note.

Écrit par : zarline | 25/01/2010

Ca y est, il est dans ma PAL! Enfin, dans celle de mon homme pour le moment ;-)

Écrit par : Isabelle | 25/01/2010

Tous les romans de Deon Meyer sont à conseiller! Des histoires vraiment captivantes, bien ficelées où l'on retrouve certains personnages, d'un livre à l'autre, ce qui crée un univers cohérent et très attachant! Le site de l'auteur permet de voir des photos des lieux qu'il décrit... Avis aux passionnés! www.deonmeyer.com

Écrit par : Gwénaëlle | 27/01/2010

Les commentaires sont fermés.