Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Craqué juste pour l'illustration , pfff ! | Page d'accueil | pico bogue, question d'équilibre »

14/12/2009

Le dernier rêve de la colombe diamant

Une fille qui en a . Du tempérament bien sûr.

Emily Tempest, fille d'une aborigène et d'un chercheur d'or porte bien son nom : partout où elle passe la violence se déchaîne !
En tout cas, elle est fermement décidée à découvrir qui a assassiné le leader de la communauté aborigène où elle était revenue poser son sac après avoir bourlingé autour du monde.51H8T0K2gzL._SL500_AA240_.jpg
C'est tout l'envers du rêve australien que nous montre ici Adrian Hyland: la pauvreté des aborigènes, leurs relations tendues avec les autorités de tout poil pour la reconnaissance de leurs droits territoriaux.
J'ai mis un peu de temps à entrer dans ce roman policier truffé de métaphores hautes en couleurs mais finalement la forte personnalité d'Emily  a emporté le morceau. Bien m'en a pris car j'aurais loupé l'amoureux ranger à tomber qu'Emily se déniche !
L'action peine donc un peu à se mettre en route  mais, une fois lancée on ne l'arrête plus. Un final digne de James Bond !

Le dernier rêve de la colombe diamant, Adrian Hyland, traduit de l'anglais par David Fauquemberg, paru directement en 10/18. 410 pages pleines de fureur et de bruit.

Commentaires

Un polar en Australie, je prends:) Bonne journée dans ce froid qui s'installe. Bises

Écrit par : ptitlapin | 14/12/2009

Avec un ranger à tomber, je prends aussi !

Écrit par : Aifelle | 14/12/2009

Ptitlapin, Aifelle, je remarque que vos centres d'intérêts sont très différents!:)

Écrit par : cathulu | 14/12/2009

les mots magiques (pour moi), : "un final digne de james bond" ! :)

Écrit par : Clarabel | 14/12/2009

Les commentaires sont fermés.