Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Manhattan Freud | Page d'accueil | On a de la chance de vivre aujourd'hui »

06/11/2009

Brève histoire des fesses

"Douce , discrète" chez Bonnard, "grassouillette" chez Renoir, "grimaceuses" chez Rubens, de la plus haute antiquité ,à laquelle elle remonte bien évidemment, à nos jours, Jean-Luc Hennig l'a traquée sans relâche. Qui donc ? La fesse, bien sûr!
Dans l'art, la science, la corrida, le sport, l'histoire, le faits-divers, il la repère partout et nous la livre dans tous ses états.
Son style alerte et savoureux nous donne le sourire et nous dégustons , chapitre après chapite cette Brève histoire des fesses que Zulma (vierge folle !) a eu l'excellente idée de rééditer.51Xhe2T+uiL._SL500_AA240_.jpg
Juste un extrait qui vous donnera envie, j'en suis sûre de regarder d'un autre oeil, les joueurs de rugby : "La fesse du rugby, c'est la fesse qui a de la carure, la fesse-baraque, la fesse bourrique, c'est la fesse de la mêlée. Spécialement la fesse des troisièmes lignes, puisque ce sont celles que l'on voit le mieux. Qu'est-ce qu'une mêlée, sinon une cohorte de culs emboîtés qui forment une sorte de tortue de deux tonnes, de rosace infernale ou de roi des rats des culs ? Gigantesque monstre fessier incohérent et vivant , qui se déplace brusquement, par à-coups, pour finalement exploser dans l'atmosphère et se reconstituer ainsi trente-cin fois par match."
Quant à ceux qui voudraient  pousser la dévoration jusqu'à la frénésie, ne ratez surtout pas (mais loin de tout repas, afin d'éviter la nausée) les confidences du cannibale japonais ,qui avait boulotté une étudiante néerlandaise,et qui précise dans son autobiographie que "les fesses avaient fondu dans sa bouche comme du thon cru."

Bref, tant d'érudition et  de diversité, le tout sous une plume aussi imagée font de cette Brève histoire des fesses un indispensable à toujours avoir sous la main pour y piocher en cas de disette !

Brève histoire des fesses, Jean-Luc Hennig, éditions Zulma.


Commentaires

Beurkkkkkkkk .. tu n'aurais pas dû parler de l'histoire du cannibale, me voilà nauséeuse ..

Écrit par : Aifelle | 06/11/2009

Du coup, Aifelle, j'ai mis en rouge mon avertissement!:) Mais les rugbymen donnent envie non ? :)

Écrit par : cathulu | 06/11/2009

Oui les rugbyman c'est alléchant ! je vais aller le feuilleter en librairie pour me faire une petite idée du reste .. le sujet est en tout cas original.

Écrit par : Aifelle | 06/11/2009

C'est tout simplement succulent mais il manque des images! ;)

Écrit par : Mango | 06/11/2009

Pas du tout pour moi, ça ! :)

Écrit par : Cuné | 06/11/2009

arrhh, le début donne envie, mais la fin...plus du tout ;) (d'autant que c'est une histoire vraie, non ? il me semble que le type est sorti de traitement et qu'il donne des conférences sur son expérience au Japon, non ?)

Écrit par : amanda | 06/11/2009

Mango, à chacun d'aller les chercher!:)
Cuné, tu fais une fixette anti-fesses? :)
Amanda, il peint aussi...

Écrit par : cathulu | 06/11/2009

Ha ! Ha ! J'ai éclaté de rire en lisant le titre ! :-) Je note pour offrir tiens !!!

Écrit par : bladelor | 06/11/2009

Oh que j'aime cet extrait ! Si ce livre nous permet de fantasmer sur les fesses des rugbyman... :D

Écrit par : Choco | 07/11/2009

Amusant mais je vais faire l'impasse, tant pis, cette histoire de cannibalisme me refroidit un peu aussi !!

Écrit par : antigone | 07/11/2009

Original !!! Et puis j'adore la couverture avec les pommes et les poires...

Écrit par : liliba | 08/11/2009

ça à l'air particulier!

Écrit par : esmeraldae | 09/11/2009

Les commentaires sont fermés.