Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Anthologie des jeux avec les mots | Page d'accueil | Le jeu du samedi 30 mai »

29/05/2009

Les mains nues

Une  jeune femme, Emma(nuelle) -elle cumule!-célibataire , vétérinaire à la campagne accueille, un peu malgré elle, Giovanni adolescent  fugueur dont elle a bien connu les parents dans une autre vie. S'instaure alors entre eux une histoire tendre et cahotique  dont Emma devra subir  les  conséquences  judiciaires.41uGHBAd+EL._SL500_AA240_.jpg
Autant l'avouer d'entrée de jeu, je  freinais un peu des quatre fers devant le thème apparemment sulfureux-voyeurs passez votre chemin, vous en serez pour vos frais-et ce bandeau maladroit  "La diable  au corps " n'arrangeait pas mon humeur.
Au final, j'y ai trouvé mon compte dans les descriptions de  la nature, des animaux et de cette communauté qui va faire bloc contre cette femme qui ne respecte pas les schémas habituels: elle se devait "d'être accompagnée  d'un homme, d'avoir des enfants-ou de  [se] plaindre de ne pas en avoir". Par contre, la relation entre  cette femme adulte et cet ado rebelle n'est qu'effleurée, on se demande bien pourquoi ils en arrivent là, les personnages  secondaires sont caricaturaux, on a l'impression de les avoir déjà rencontrés au détour d'un téléfilm sirupeux.
Pour les gens  de ma génération, tout cela semble bien léger si l'on songe au film"Mourir d'aimer " et à l'histoire vraie dont il était inspiré...
Simona Greggio donne l'impression  de rester à la surface, de ne pas s'impliquer dans ce qu'elle écrit.Ce n'est pas désagréable à lire mais reste léger ,bien trop léger...

Simonetta Greggio, Les mains nues, Stock, 170 pages qui manquent  de densité.

les  avis , très variés, de de Fashion

de Lily

d'Alice

Clarabel

Papillon

Commentaires

Je ne me sens pas très attirée par cette histoire et si c'est aussi léger, laissons-là s'envoler ..

Écrit par : Aifelle | 29/05/2009

Très joliment dit, Aifelle !:)

Écrit par : cathulu | 29/05/2009

Nous sommes d'accord !
Moi aussi, le bandeau raccoleur m'avait agacée (les bandeaux m'agacent en général :-))

Écrit par : papillon | 29/05/2009

C'est vraiment dommage...j'aime beaucoup ce qu'elle écrit d'habitude comme son précédent "Col de l'ange". Je vais quand même le noter et je verrais bien...Bon week-end Cathulu !

Écrit par : Florinette | 29/05/2009

Papillon, d'autant plus qu'était sorti il y a quelques années un roman traduit de l'américain intitulé "la diable" pas mal du tout !
Florinette, je te l'envoie !

Écrit par : cathulu | 29/05/2009

Moi j'ai beaucoup aimé. Justement on ne tombe pas dans le diable au corps! Les autres personnages sont assez facultatifs mais ses ressentis de vie me parlent beaucoup.

Écrit par : VanessaV | 29/05/2009

Encore merciiiiiiii ! ;-))))
Bizzzz

Écrit par : Florinette | 29/05/2009

Le résumé m'indique clairement que ce n'est pas pour moi. Les histoire de relations adolescent-femme mûre, ce n'est pas pour moi, je bloque.

Écrit par : Stephie | 30/05/2009

Il est très possible que je le lise bientôt grâce à une gentille blogueuse, je saurai enfin si c'est du lard ou du cochon !

Écrit par : Ys | 30/05/2009

Je l'avais noté, donc je le garde encore dans mon carnet...mais vos avis mitigés me freinent c'est certain, un peu trop de "pas assez" on dirait !

Écrit par : antigone | 31/05/2009

Le thème ne m'attire pas outre mesure, et moins encore quand je lis ton avis... Je préfère du lourd ;-) je passe donc mon chemin pour ce livre !

Écrit par : liliba | 31/05/2009

Je placerai ce "léger" entre 2 "lourds".
Ado "Mourir d'aimer" livre et film m'ont fait verser des torrents de larmes.

Écrit par : Anne | 02/06/2009

Je viens d'en parler et moi non plus je ne suis pas convaincue, sans avoir détesté. Allez hop, je me lance enfin dans les lectures du prix Landerneau :)

Écrit par : Lou | 08/06/2009

Un bandeau peu être un capteur, mais aussi un motif de rejet. comme toi j'ai un peu hésité

Écrit par : Michel | 02/07/2009

Les commentaires sont fermés.