Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Belle au bois dormant revisitée | Page d'accueil | "De battre mon coeur s'est arrêté..." »

12/02/2009

Le retour de Linley

Après le meurtre de son épouse et de l'enfant qu'elle portait, Thomas Minley accomplit un périple en solitaire le long  des côtes de Cornouailles. Au pied  d'une falaise, il sera le premier à découvrir le cadavre  d'un jeune grimpeur . D'abord soupçonné, Linley sera  enrôlé bien malgré lui pour mener l'enquête et ainsi aider l'inspecteur Bea Hannaford.  Ils ne seront pas de trop pour faire face aux  nombreuses personnes  susceptibles d'avoir souhaité la mort de la victime...51W13Qr9vsL._SL500_AA240_.jpg
Le rouge du péché nous permet avec bonheur de  renouer avec l'univers d'Elisabeth Geoge, plus britannique que jamais malgré sa nationalité américaine.Le duo Linley,Lord jusqu'au bout des doigts , Barbara Havers, fagotée comme l'as de pique mais d'une loyauté à toutes épreuves, se reforme mais seulement au tiers du livre. Nous découvrons avec plaisir  l'inspectrice atypique Bea Hanaford, qui , comme  toutes les femmes de ce  roman est dotée d'une forte personnalité. Elisabeth George nous introduit aussi dans l'univers du surf et nous mène par le bout du nez, multipliant les fausses pistes avec bonheur.Pourtant, bizarrement, il m'a fallu un temps de  réflexion pour vraiment apprécier ce roman.  Je l'ai lu d'une traite, certes, mais pas avec la même ferveur que les premiers , sans doute par ce que je l'avais trop attendu. Un bon cru cependant.

Commentaires

J'ai lu tous les premiers Elizabeth George et j'adorais son univers. Jusqu'au jour où j'ai baissé les bras devant trop d'horreurs. Je ferais bien une nouvelle tentative.

Écrit par : Aifelle | 12/02/2009

Aifelle, dès que je l'ai vu à la médiathèque, j'ai sauté dessus ! Mais Linley n'est évidemment pas au mieux de sa forme et ma chouchoute Havers n'est pas assez présente à mon goût..

Écrit par : cathulu | 12/02/2009

J'ai abandonné après le cinquième. Son univers ne me plaît pas vraiment. Mais ma soeur est tellement fan qu'elle en a pleuré quand sa femme est morte et elle voulait écrire à Georges pour lui demander des explications. :))

Écrit par : fashion | 12/02/2009

Aïe, the big spoiler au début de ton article! Pour les romans précédents s'entend.
Quoique l'histoire d'amour Linley et sa femme tournait un peu trop au rose bonbon à mon avis (pas taper!). Mais de la à s'en débarrasser ainsi..., bref!
Comme j'ai lu tous les E George, j'attends celui ci avec impatience. Il est à la bibli mais sera certainement très pris.
Je serai contente de retrouver Barbara Havers (et son voisin, peut être ?)

Écrit par : keisha | 12/02/2009

Ahhhhhh Linley... Les Elisabeth George sont quasi les seuls romans que j'achète dès leur sortie, sans attendre l'édition poche.
Celui-là est un assez bon cru, contrairement au précédent (Anatomie d'un crime, une parenthèse dans la série, sans nos héros préférés, qui s'apparentait plus à un exercice de virtuosité en matière de construction qu'à un véritable roman). Linley est en piteux état, mais ses neurones sont toujours assez vifs pr débusquer un coupable. Cela dit, même si Harvers est là, elle reste très secondaire et le reste de l'équipe est absent. Alors vivement le prochain, et pourvu qu'il se déroule à Londres !

Écrit par : Marguerite | 12/02/2009

Toujours pas lu cette auteur, mince, il va falloir que je m'y mette...

Écrit par : Ys | 12/02/2009

idem. j'en ai lu au début et j'en ai dans ma pal qui attendent patiemment. ce sont des pavés qui me font reculer à chaque fois. C'est idiot mais bon...

Écrit par : valdebaz | 12/02/2009

J'ai lu beaucoup d'Elisabeth Georges, mais là, j'en ai trois de retard et ce sont des pavés... Je ne sais donc pas si je continuerai !

Écrit par : kathel | 12/02/2009

à toutes: c'est vrai que ces pavés sont parfois effrayants , du coup si la médiathèque ne les achète pas, je les attends en poche, c'est moins lourd au moins...:)

Écrit par : cathulu | 12/02/2009

J'ai lu son tout premier mais après je ne l'ai plus suivie. je vais y repenser. Bonne journée.

Écrit par : ptitlapin | 12/02/2009

Elle fait partie des rares auteurs que j'achète dès leur sortie (excepté Anatomie d'un crime, mais il ne comptait pas dans la "geste" linleyienne). J'ai beaucoup aimé ce dernier volume même si - est-ce un effet de l'âge , - j'ai eu un peu de peine à m'y retrouver au début dans tous ces noms, cornouaillais de surcroît !

Écrit par : Patricia | 12/02/2009

Ptitlapin, tu n'as pas été séduite par Linley ? :)
Patricia, comme toi, j'ai zappé "anatomie d'un crime".Les noms ne m'ont pas posé problème, mais le mort m'a laissée totalement indifférente...un effet de l'âge aussi sans doute :)

Écrit par : cathulu | 13/02/2009

J'aime bien E.George et j'ai bien aimé ce livre aussi. Il se lit très vite, mais si j'ai apprécié l'atmosphère du milieu surf où se déroule l'histoire, j'ai trouvé la fin un peu longuette!

Écrit par : Mango | 13/02/2009

Bienvenue, Mango ! Oui et l'histoire de la véto un peu incongrue, non ?

Écrit par : cathulu | 13/02/2009

J'ai hâte de le lire celui-là et je pense zapper son "Anatomie d'un crime"... Déjà assez déçue de la mort de la douce Helen....Alors de là à la revivre une deuxième fois... Nan....

Écrit par : Freude | 18/02/2009

Les commentaires sont fermés.