Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quand tu seras mort Tu me donneras un souvenir ? | Page d'accueil | "Il voulait savoir comment elle fonctionnait." »

21/11/2008

Bonne nouvelle

"La grosseur du caratère a été spécialement  étudiée pour faciliter une lecture à voix haute." ,certes mais  elle donne aussi un vrai  confort de lecture pour tous ces  ados  qui rechignent à ouvrir un livre car " C'est écrit trop petit". En plus les volumes de la collection "D'une  seule  voix" chez Actes Sud Junior  sont très minces (entre 60 et 70 pages) et abordent  des thèmes originaux suceptibles  d'intéresser  les ados. De quoi convertir les plus réfractaires à la lecture ?

* Rien que ta peau. Cathy Ytak.76 pages.

Difficile pour toutes les mères de voir leur fille grandir et devenir une femme. Mais  cela l'est encore plus pour la mère de Louvine car cette dernière est lente,obsédée par les couleurs et qu'elle a du mal  à  se décider. Certains la jugent même idiote ...51VIYif-xOL._SL500_AA240_.jpg
Cathy Ytak dans une écriture au plus près des sensations donne voix à Louvine et nous emmène dans son monde si particulier et si riche.510gROpMgzL._SL500_AA240_.jpg

 

*La piscine était vide.Gilles Abier. 65 pages.

Accident ou pas ? Le jugement  vient  d'être rendu : Célia n'a pas poussé  Alex dans la piscine vide.  Libre, l'adolescente revient qur  l'enchaînement des faits qui ont fait qu'elle, petite jeune fille délurée , a été accusée de meurtre par la mère d'Alex.
Gilles Abier ne cherche pas à nous rendre les personnages sympathiques mais, avec une grande sensibilité,  il leur confère une humanité qui nous les rend proches .

Merci à Bellesahi pour  cette  découverte.

Commentaires

Quand j'ai vu les couvertures, il me semblait bien que je les avais déjà notés ;) Je n'avais pas réalisé qu'il y avait si peu de pages pour ces livres !

Écrit par : Joelle | 21/11/2008

Jean-Philippe Blondel, auteur que j'ADORE, a écrit "Un endroit pour vivre" dans cette collection.

Écrit par : saxaoul | 21/11/2008

Joe¨lle, peu d e pages mais de beaux textes !
Saxasoul, heu, je n'ai pas du tout aimé ce titre ! :(

Écrit par : cathulu | 21/11/2008

J'ai un gros coup de coeur pour cette collection ! Bises.

Écrit par : BelleSahi | 22/11/2008

Bon dimanche ! Dis tu ne trouves pas qu'il plane un air de calme sur la blogosphère ?

Écrit par : BelleSahi | 23/11/2008

Les commentaires sont fermés.