Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il pousse de drôles de choses dans mon jardin... | Page d'accueil | "Let the Nothern Lights Erase your Name" (titre original) »

02/06/2008

"Un bon livre a bien plus d'effet sur toi que n'importe quel antibiotique."

Dans Cherche auteur désespérément,les membres de  l'agence littéraire, parlant des livres en devenir se51ybk1c5DwL réfèrent sans cesse à  des best-sellers. Adoptons  donc cette attitude et disons que le roman  de Debra Ginsberg  s'apparente évidemment au Diable s'habille en Prada, par le portrait sans complaisance du monde   de l'édition et par le personnage de Lucy, manipulatrice de haute volée, mais aussi par son aspect "Love story " gentillet à "Vous avez un message", le film avec Meg Ryan. S'y ajoute néanmoins une intrigue prenante qui  fait que j'ai lu ce livre d'une traite mais avec des réticences quant au style. (Avancer tout en freinant n'est pas facile ! :))
Même s'il s'agit d'une citation d'un livre reçu par l'héroïne, Angel, , je  hurle de rire en lisant ceci : "Elle agrippa son immense virilité et la conduisit en elle, par le corridor humide et brûlant." ! La narratrice chargée de  juger le  texte en question ne  bronche même pas et on sent que l'auteure s'est sans cesse bridée pour ne pas écrire de  la même façon. J'ai retrouvé  (entre autres) dans sa prose un "évanescent" digne des romans de Delly (ancêtre de Barbara Cartland  et consorts) du plus bel effet !
Ce roman avait tout pour être un cran au-dessus de la littérature pour poulettes  , personnages bien croqués, récit bien agencé, dommage qu'il patauge dans l'eau de rose.

L'avis de Cuné.

Celui  de Clarabel

Commentaires

Tu as mis le passage qui tue là ! Je passe, j'ai trop de bonnes choses à lire dans ma PAL.

Écrit par : Françoise | 02/06/2008

C'est tout à fait vrai, ce que tu dis, Cathulu, mais moi j'étais trop accrochée par l'univers d'un agent littéraire, trop fascinée pour ralentir : j'ai vraiment dévoré tout ça avec un appétit non feint ! Et j'en redemande ! :-D

Écrit par : Cuné | 02/06/2008

Tant mieux, Cuné ! :)Mais je trouve que le travail éditorial aurait pu être meilleur sur ce livre ! :)

Écrit par : cathulu | 02/06/2008

Oh le passage torride !!!! Sans moi ! Bises !

Écrit par : BelleSahi | 02/06/2008

J'ai une PAL et une LAL longues comme le bras, alors quand je lis ton passage, je préfère m'abstenir.

Écrit par : maijo | 02/06/2008

J'adore ce passage...Et aussi "avancer en freinant"...ça me met de bonne humeur ce matin ! Rien que ça !;)Bises et bonne journée...

Écrit par : cath | 02/06/2008

C'est très drôle ce que tu dis ! ;)Par contre, je n'ai pas été fan des coulisses d'une agence littéraire, sauce US. On voit par là que tout est calculé et poussé pour aller au "best-seller"... Cela me laisse dubitative. :/

Écrit par : Clarabel | 02/06/2008

Très "hot" l'extrait, mais pas vraiment tentée, je préfère passer !

Écrit par : Florinette | 02/06/2008

Ha ha, excellente sélection d'extrait ! Malgré cela, je ne crois pas investir dans cet ouvrage, je crains de ramer à contre-courant pour arriver au bout !

Écrit par : Tamara | 02/06/2008

Je le devrais normalement le recevoir par Babelio, ah j'ai hâte de voir ça :)) (finalement...)

Écrit par : lily | 02/06/2008

Les 3 b ! A demain !

Écrit par : BelleSahi | 02/06/2008

Cath, je te l'apporte bientôt ! :)Clarabel, ça doit exister dans beaucoup de pays...Lily, j'attends donc ton verdict :)Bonne soirée à toutes, bises!

Écrit par : cathulu | 02/06/2008

Je viens de le noter chez Cuné ! Et l'extrait que tu cites m'a bien fait rire ... je sens que je risque plusieurs fous rires pendant cette lecture s'il y en a d'autres comme ça !

Écrit par : Joelle | 02/06/2008

Myyyyy god l'extrait!!!! Je pense que je vais passer sur "l'immense virilité"! Dommage car le milieu de l'édition m'aurait bien tentée!!!!

Écrit par : Karine | 03/06/2008

Les commentaires sont fermés.