Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un barbu pas barbant m'a envoyé ceci... | Page d'accueil | "Par -delà le bien et le mal , il y a une prairie où je t'attends" dit le poète persan. »

19/05/2008

"Si tu ne sais pas reconnaître ce que tu as, tu ne mérites pas d el'avoir."

Soit un groupe de femmes (et d'enfants)plutôt disparate mais  qui "structuré par le  hasard, avait résisté et s'était révélé trop solide  pour être facilement démantelé. C'était un arrangement à la va-comme je te pousse,, une  espèce d'improvisation libre et folle qui  s'était métamorphosé en un réseau d'attachements qui conférait à chacune, de manière indéterminable, des valeurs sûres et un sentiment d'appartenance."419INWardBL
Soit un homme séduisant et riche, Adam, le bien nommé, qui va agir en catalyseur et va inciter chaque membre  du groupe à réenvisager sa vie sous un autre angle...
Les vendredis d'Eleanor  est un livre chaleureux  qui  peint le quotidien de femmes ayant fait des choix différents
et qui, chahutées par la vie, trouvent réconfort  et amitié  dans  ces réunions du vendredi soir. Joanna trollope a le chic pour nous rendre familiers les univers de chacun de ses personnages  de l'executive woman à la fan  de house music , se penchant sur  chacun d'eux avec une curiosité bienveillante. Elle analyse avec finesse et lucidité les recoins des âmes et quand le roman se termine nous n'avons qu'une envie: retrouver Eleanor, Paula Lindsay et tous les autres...

Un peu déçue par le Cuné , la vile tentatrice !

Ps: la photo de couverture m'a rappelé ceci !

Commentaires

Mais figure-toi qu'il y a une anecdote à propos de cette couverture : j'ai appris (après) qu'il s'agissait des jambes des attachées de presse de chez Plon !! Rigolo, non ?? :-DStéphanie, qui avait eu l'idée de la photo pour nous à Cabourg, devrait donc aller bosser chez Plon ;o))

Écrit par : Cuné | 19/05/2008

après les nuques des femmes sur plein de couvertures, ou les pulls à cols roulés remontés jusqu'aux yeux, voici les femmes décapitées ! Fournisseuse officielle de Madame Mime en "Gossip girls" adepte de cette présentation, je commence à saturer de ces photos( supposées faciliter l'identification ? ). J'ai trouvé le même procédé sur la couv' d'un livre pour enfant hier à la médiathèque,pfff!

Écrit par : cathulu | 19/05/2008

Oh Madame Jamais Contente !! :-DC'est une idée qu'elle est bonne, puisque j'y ai adhéré ;o))(Je plaisante, pour les non-comprenants...)

Écrit par : Cuné | 19/05/2008

Et celle d'une femme dans le fond une piscine Cathulu ! Bonne journée !

Écrit par : BelleSahi | 19/05/2008

Même déception sur celui qui vient de sortir en poche, je me laisserai bien tenté par celui là!

Écrit par : Cathsotte | 19/05/2008

ah ca me dit, ça, donc je le lirais (et pas que pour la couverture !!)

Écrit par : amanda | 19/05/2008

Ca semble très bien mais je vais attendre en poche...je me fais toujours des tendinites au pouce avec les grands formats (et c'est même pas une joke!)

Écrit par : Karine | 19/05/2008

Je ne sais pas si je vais patienter jusqu'à la sortie en poche : il a l'air trop bien !!!(et j'aime beaucoup le titre de ce billet:-)))

Écrit par : papillon | 19/05/2008

C'est le type même de roman où l'on peut s'identifier !Bises et bonne nuit !

Écrit par : cathulu | 19/05/2008

Les 3 B !

Écrit par : BelleSahi | 19/05/2008

Je crois que je vais aussi attendre la sortie en poche... Je n'ai pas de tendinite au pouce, mais mon porte monnaie à mal au coeur !

Écrit par : Gambadou | 19/05/2008

J'aime bcp ton titre,je vais l'appliquer en pensant à plein de gens, enfin surtout à un ou deux...

Écrit par : Moustafette | 19/05/2008

Moi aussi j'ai été pas mal déçue par les dernier Trollope mais le thème de ce livre est alléchant et vos articles aussi. A lors que faire ?

Écrit par : Frédérique | 19/05/2008

oh dis donc il me tente bien celui-là!! il a tout pour que je l'aime!

Écrit par : bel gazou | 21/05/2008

Vous me faites mal, Cuné. Il m'est arrivé de traîner chez Plon, et je certifie n'avoir jamais croisé toutes ces jambes. Seuls doivent avoir droit de regard les auteurs maison.

Écrit par : Georges F. | 21/05/2008

Les commentaires sont fermés.