Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Laisse tomber! Des mecs, il y en a partout.Un job comme ça, on n'en trouve pas tous les jours." | Page d'accueil | De l'intérêt de ne pas avoir d'écrivain dans sa famille... »

08/05/2008

Recyclage ?

Delirium Tremens  inaugure la série de Ken Bruen consacrée à JackTaylor, irlandais spécialisé dans la recherche9782070320912 de personnes  ou de choses  disparues, car pas question de parler de détective privé en Irlande...
J'y ai trouvé beaucoup de points communs avec le roman évoqué précédemment :  une intrigue nonchalante avec ici des ellipses encore plus grandes car le héros se retrouve dans le coma plusieurs jours et l'énigme est résolue presque sans lui. une même tendance  à l'autodestruction, de l'humour bien sûr, "Fragile? Cet arnaqueur? Il  serait capable  de construire un nid dans ton oreille et de te faire payer le loyer !" mais j'ai franchement été déçue quand j'ai retrouvé la même histoire concernant la mort d'un père , celui du héros dans Hackman  Blues, celui de l'associée de Jack dans ce roman...Sans compter d'autres troublantes similitudes (attention si un simili détective irlandais vous offre des chaussettes roses ou rouges, votre vie est en danger...).
Ici va donc s'achever ma  découverte de cet auteur.  Dommage !

Commentaires

J'ai eu un engouement pour les aventures de Jack Taylor, alors je ferai l'impasse sur Hackman Blues.D'ailleurs ce dernier n'est-il pas un vieux fond de tiroir ressorti à l'occasion du succès récent de Ken Bruen en France. Quand est-il sorti en anglais pour la première fois ?

Écrit par : moustafette | 08/05/2008

Je ne peux rien dire, je n'en ai lu qu'un pour l'instant. Je repasserai quand j'en aurai lu plus :-D

Écrit par : Cuné | 08/05/2008

Delirium tremens est mon préféré. Je trouve emblématique de l'écriture de Ken Bruen

Écrit par : alain | 08/05/2008

je ne suis pas sûre moi non plus d'avoir envie de retrouver un type dans cet état-là durant plusieurs romans...

Écrit par : Ys | 08/05/2008

Delirium Tremens est dans ma PAL.. malgré ton commentaire, j'ai quand même envie de le lire puisque je n'ai pas lu l'autre : Hackman Blues (celui-là n'est encore que dans ma LAL, j'attends qu'il sorte en poche).

Écrit par : Marie | 08/05/2008

Moi aussi Delirium Tremens est dans ma PAL... comme je n'en ai jamais lu d'autre de l'auteur, je ne serai pas embêtée par un potentiel recyclage... on verra si j'ai aimé.

Écrit par : Karine | 08/05/2008

pas de bol, j'aurais dû commencer par celui-ci,j'aurais été moins déçue :)Amusez-vous bien quand même ! Bises.

Écrit par : cathulu | 08/05/2008

Je l'ai de noté dans ma LAL après avoir lu des articles plutôt enthousiastes, je le laisse et verrais bien...

Écrit par : Florinette | 09/05/2008

Bonjour.Pour « Hackman blues », effectivement ce livre date de 1997 et la traduction est due en grande partie au succès de la série des Jack Taylor.Ce livre, ainsi que « En effeuillant Baudelaire » sont d'une écriture plus classique, mais très agréable. J'en parlerai la semaine prochaine sur mon blog.A première vue, pour Ken Bruen les avis sont très tranchés. Il vaut mieux cela qu'un auteur qui laisse indifférent !Yvon

Écrit par : Eireann yvon | 09/05/2008

Merci pour ces précisions, Yvon. Ayant rendu le livre à la médiathèque, je ne pouvais donner ces infos.

Écrit par : cathulu | 09/05/2008

Rien à faire, cet auteur ne me tente pas vraiment ! En plus, le titre-là aurait tendance à me faire fuir pour en rajouter un peu plus !

Écrit par : Joelle | 15/05/2008

Les commentaires sont fermés.