« Charlémoi , émois émois émois ... | Page d'accueil | Bonnes fêtes de Pâques à tous ! »
22/03/2008
Ma vendeuse préférée...
Pour faire mentir le temps , qui n'a rien de printanier, j'ai envie de renouveler , un peu, ma garde-robe et donc d'aller dans les boutiques affronter rencontrer ma vendeuse préférée...
Ma vendeuse préféré n'essaie pas à toutes forces de me vendre la ceinture en serpent qui-va-si-bien-avec-le-jean et ne me répond pas , en outre, que le serpent n'a pas été tué (Il s'est sans doute suicidé rien que pour le bonheur d'entourer ma taille).
Ma vendeuse préférée ne prétend pas que les chaussures "vont se faire", c'est faux et mes pieds ne se feront jamais à la torture infligée par ces croquenots.
Ma vendeuse préférée ne pose pas avec autorité sur la comptoir les DEUX boîtes des chaussures que j'ai essayées. Atteinte de surdité sélective, elle a bien entendu que la première paire me plaisait mais pas qu'elle me faisait mal.
Ma vendeuse préférée ne glisse pas d'échantillons de crème anti-rides dès que j'ai dépassé le cap fatidique des 20 ans.
Ma vendeuse préférée ne me donne pas comme argument "D'ailleurs, j'ai le même."Il faut me laisser l'illusion que je ne suis pas habillée comme tout le monde.
Ma vendeuse préférée ne s'arrache pas aux forceps un "Bonjour" et ne persifle pas "C'est du Machinchose , bien sûr" sous-entendant clairement que je ne suis pas assez bien vêtue, cultivée ou riche pour apprécier, pauvre vermicelle* que je suis. La même s'empressera autour de moi comme un papillon autour d'un buddléïa, avec force sourires ,si je me pointe vêtue d'une pelure que ses yeux exercés auront identifié comme digne de son standing.
Bref ma vendeuse préférée ne me prend pas pour une poire(ou une vache à lait) et en échange
-je ne lui ferai pas déballer tout son stock même si je sais pertinemment que je n'ai envie de rien,
-je serai aimable et souriante (autant qu'elle !)
- mes deux pieds seront propres et mes bas pas troués
-je reviendrai la voir !
* vermicelle, féminin de vermisseau.
06:01 Publié dans Croqué sur le vif | Lien permanent | Commentaires (17)
Commentaires
Elle est sympa ta vendeuse. Moi je m'arrange toujours pour aller dans des endroits où aucune vendeuse ne vient t'embêter, où une vingtaine de cabines s'alignent...bref où tu te débrouilles toute seule !Bon week-end ! Ne mange pas trop de chocolat ! Bises !
Écrit par : BelleSahi | 22/03/2008
Belle, heureusement que c'est un "collage " de plusieurs vendeuses ! :)
Écrit par : cathulu | 22/03/2008
Ahahahahahaha!!!! Marrant, j'ai les mêmes modèles en stock!
Écrit par : chiffonnette | 22/03/2008
J'aime beaucoup ton texte, il est tellement vrai. J'adore le coup du serpent qui se suicide !
Écrit par : bladelor | 22/03/2008
échange coiffeur contre vendeuse le temps d'un habillage ... alors dis moi comment tu t'ahbilles ...bises
Écrit par : n-talo | 22/03/2008
Je l'ai reconnue, ta vendeuse ! ;-)Comme Bellesahi, moins on m'aide, mieux je me porte !
Écrit par : Tamara | 22/03/2008
tu ne t'habilles pas en "machin chose" ?? pff... nous ne sommes pas du même monde !! ;-)
Écrit par : amanda | 22/03/2008
Je suis comme BelleSahi ... je préfère des endroits où les vendeuses ne sont pas trop présentes sauf si on les réclame ! Et puis, je ne peux pas dire que je dépense beaucoup en fringues ... je dois acheter moins de 5 vêtements par an (quand ceux que j'ai commence à être trop usés ! mdr !)
Écrit par : Joelle | 22/03/2008
Tu m'as bien fait rire ce matin!!! Moi, ma vendeuse préférée n'essaie pas de me faire croire que tout ma va à raviiiir quand j'ai l'air d'un boudin!!! Elle n'essaie pas non plus de me passer la taille trop grande - ou trop petite parce qu'ils n'ont plus la mienne en me donnant comme argument clé: c'est comme ça que ça se porte, c'est la nouvelle mode! Ben oui... c'est la nouvelle mode de ne plus pouvoir lever les bras plus haut que la taille dans un chandail ou de retenir son souffle toute la journée dans un jean! C'est la nouvelle mode de devoir retenir une jupe "taille basse" à deux mains pour ne pas qu'elle s'écroule sur le plancher! C'est la nouvelle mode qu'une camisole baille tellement sous les bras qu'il faut ab-so-lu-ment avoir un soutien-gorge assorti... parce que tout le monde va le remarquer!!! Est-ce que ça paraît que je suis allée dans les magasins, cette semaine!!! ;)Bon magasinage! :)
Écrit par : Karine | 22/03/2008
Tout pareil que les copines: les magasins avec seulement des caissières me conviennent beaucoup mieux.Par contre, je n'arrive pas à échapper aux échantillons "contour des yeux" remis à la caisse de la parapharmacie par une bimbo au regard plein de pitié pour mes pauvres paupières ;-(
Écrit par : Anne | 22/03/2008
Chiff, ils doivent les cloner!Amanda, dommage ! :)Joëlle, comment fais-tu ? !!!Karine, tu m'as bien fait rire aussi mais tu verras, quand on a atteint mon âge canonique, les vendeuses ne se risquent plus à prétendre n'importe quoi concernant ce qui va ou pas ! :)N-talo, je (envie effectivement ton coiffeur !Anne, pff la bimbo, on verra dans quel état elle sera dans quelques années !
Écrit par : cathulu | 22/03/2008
Ah oui ! Le "j'ai le même aussi", ça a le don de m'agacer...et tout le reste aussi !Vive la vente par internet ! Surtout quand on a une super taille mannequin comme la mienne ;)))
Écrit par : cath | 22/03/2008
Mais où se trouve cette perle rare ????
Écrit par : Frédérique | 22/03/2008
Cath, ne me parle pas d'internet, deux mois que j'attends une commande !!!Comme tu dis, Fred ! Bonne soirée à toutes ! bises
Écrit par : cathulu | 22/03/2008
* vermicelle, féminin de vermisseau.Ah zut!! Je vais regarder mon potage d'un autre oeil. ;-(
Écrit par : Sibylline | 22/03/2008
Je me débrouille toujours pour passer le plus inaperçue possible, mais quelquefois je ne peux m'empêcher de signaler au passage qu'avec un petit sourire (que dis-je, un bonjour m'aurait suffi), ce moment en leur compagnie aurait été des plus agréables...
Écrit par : maijo | 25/03/2008
Mais est-ce qu'elle existe vraiment ?
Écrit par : bridget | 25/03/2008
Les commentaires sont fermés.