« Avis à la population | Page d'accueil | Un grand merci, en retard (merci les virus internétiens !) »
29/02/2008
Le clou qui dépasse appelle le marteau
Archie Swift débarque "dans la cour du collège avec son parapluie sous le bras, son journal sous l'autre , et autour du cou un truc innommable (une immonde écharpe grise, triste et terminée par deux pompons- si vous voulez des détails qui tuent!) ". telle est du moins la description qu'en fait Miranda Jones, la rebelle de service de ce collège anglais. Elle n'aura de cesse que de vouloir transformer Archie, considéré par les autres élèves comme un fayot, alors que lui se voit "en avance pour [son]âge". Question de point de vue.
Archie est par ailleurs aux prises avec la petite amie de son père venue avec sa fille, briser la tranquille routine de leur vie "entre hommes".
Peut être que la malice de Miranda Jones parviendra à débarrasser Archie de cette "chercheuse d'or"...
Pete Johnson, dans Croyez-moi, je suis un rebelle fait alterner le journal d'Archie et les lettres que Miranda adresse à "Tanta Prune", rubrique "j'ai un problème"magazine WOW!, présentant ainsi les différents points de vue des personnages . Un roman plein d'humour qui montre comment chacun doit lutter pour trouver et préserver son identité.A partir de 8 ans.
L'avis de Cuné la tentatrice !
06:04 Publié dans romans étrangers | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
Même adulte on doit lutter pour trouver et préserver son identité !! Regarde moi, la mère au foyer (ah je déteste ce terme !)je n'ai même pas de numéro de sécurité sociale ! Je ne compte pas ! Bah en fait je n'en fiche un peu ! Et vous aussi non ??!! Bises !
Écrit par : BelleSahi | 29/02/2008
moi qui devrait me mettre à la jeunesse en ce moment, j'ai du mal à lire les romans (par manque de temps et d'envie surtout, je n'ai pas vraiment essayé, j'en suis aux Bds et aux albums jeunesse, beaucoup plus rapide !), celui là me tente bien!
Écrit par : Emeraude | 29/02/2008
Ma tentatrice sera Cathulu ;) !
Écrit par : Aelys | 29/02/2008
J'avais hésité à le noter... mais là, c'est fait!
Écrit par : Karine | 29/02/2008
Bellesahi, un journal anglais a calculé toutes les économies qu'n foyer faisait grâce aux mères de famille au foyer (cuisine, ménage, "taxi" pour les enfants, répétitrice (devoirs) etc): 1500 euros !alors tu vois !merci Aelys ! :)Emeraude, il faut trouver celui qui te mettra le pied à l'étrier !Karine, tu le trouveras sûrement en anglais .
Écrit par : cathulu | 29/02/2008
-Cathulu, bah oui ! Les 3 B ma Cathulu ! Fais de beaux rêves !
Écrit par : BelleSahi | 29/02/2008
Les commentaires sont fermés.