Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Féminisme, pas mort ! | Page d'accueil | SUPER ! »

11/10/2007

Allégeons-nous de nos cailloux

Corinne Dollon , dans L'essence des maux ,réussit à  nous faire partager sans pathos la souffrance  de personnages que la vie a fracassé mais qui  réussissent à remonter vers la  lumière. On sent beaucoup  d'empathie de la part de l'auteure qui sait nous la faire partager.
Secret de famille à double-rebond (j'avoue que j'avais anticipé le deuxième), la  trame narrative du roman nous emporte dans une lecture ininterrompue même si un épisode avec le peintre m'a paru un peu trop convenu.pageindex_r2_c1
J' ai également été un peu gênée par le style lui aussi un peu trop à fleur de peau de l'auteure et les adjectifs répétés m'ont embarassée comme une nuée de moucherons.
J'aime les images et j'ai regretté de pas en trouver dans ce roman.Néanmoins, Corinne Dollon, par sa sensibilité et sa fraîcheur m'a séduite et j'ai lu d'une traite ce roman touchant et beau.
A la fin du livre, j'ai aussi apprécié la liste des ouvrages lus pendant la rédaction du roman ainsi que celle des disques écoutés.
Quant au rebondissement qui a eu lieu dans sa propre vie et que nous confie l'auteure, il nous montre une fois de plus qu'il  n'y a pas de  hasard...

L'avis de Flo qui m'a donné envie de la lire.

Le site de l'auteure.

Commentaires

j'aime bien ton image de nuée de moucherons ! :-)

Écrit par : Tamara | 11/10/2007

Je partage tout à fait ton avis.J'ai aussi été gênée par la "perfection" des gens qui entourent l'héroïne...Mais comme je suis attirée par la psychogénéalogie, je ne me suis pas ennuyée.Biz

Écrit par : cath | 11/12/2007

Tant mieux, Cath !

Écrit par : cathulu | 11/12/2007

Les commentaires sont fermés.