Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Il est... | Page d'accueil | 7, chiffre magique ... »

19/06/2007

Entre La Plaine-Voyageurs et l'Art

Peut être parce que je l'ai lu à la suite du livre de Marie-Ange Guillaume dont il épouse un peu la forme, (des textes courts mettant en scène l'auteure);
Peut être parce que je reste quasiment hermétique aux "performances" de l'art contemporain, microcosme auquel appartient Héléna Villovitch et dont elle peint avec ironie les travers; 
Peut être parce que Je pense à toi tous les jours n'arrivait pas au bon moment, je n'ai pas ressenti autant d'enthousiasme que Clarabel.415xoAhuJrL
J'ai néanmoins beaucoup apprécié le récit du tournage du clip où l'auteure figure une fleur, un rôle essentiel s'il en est, ainsi que "le correcteur" qui d'intello veilléitaire devient un CORRECTEUR intransigeant !
"Dans leur bureau" démonte la mécanique sadique et manipulatrice d'un couple de dirigeant d'entreprise et m'a rappelé l'atmosphère des nouvelles composant les oeufs de Charles Gancel.
Finalement, à bien y réfléchir,je me rends compte que revenir sur ce livre me permet d'en souligner les qualités( l'humour) plus que les défauts ! et que oui,  j'ai été séduite par ces textes d'Héléna Villovitch !
Je n'ai donc plus qu'à recommencer:  "Même  si ...

Commentaires

Alors au début je me disais : ah chouette un mauvais livre ! Et puis c'est encore pire que tout parce que ton hésitation donne encore plus envie de le lire (pour que je me fasse ma propre opinion). Aarrrgghhh ! Bises Cath et bonne journée !

Écrit par : BelleSahi | 19/06/2007

Bellesahi à raison !!! on note ou pas ?????

Écrit par : Gambadou | 19/06/2007

Moi, je l'ai déjà noté en passant chez Clarabel. Et ta critique me donne encore plus envie de le lire puisque finalement, en écrivant ton message, tu réalises que tu as été séduite ! :o)

Écrit par : Caro[line] | 19/06/2007

et moi je ne sais même plus si je l'ai déjà noté ou pas... faut que je vérifie ma Liste... et mes post it... et mon carnet !

Écrit par : Tamara | 19/06/2007

j'avais bien aimé ce petit livre, j'avais trouvé que Héléna Villovitch avait beaucoup d'humour et d'esprit. Je te conseille également "Dans la vraie vie" !

Écrit par : Florinette | 19/06/2007

Huum encore une bonne idée de lecture...merci.Au fait Cathulu veut-elle bien se transformer en chat?http://lemondedemirontaine.hautetfort.com/archive/2007/06/19/je-suis-le-chat.html
à très vite!

Écrit par : mirontaine | 19/06/2007

Moi j'hésite pas...je n'aime pas les petits textes courts!

Écrit par : Anne | 19/06/2007

Désolée, je ne peux pas être plus claire ! :)Anne, tu n'aimes que les pavés?

Écrit par : cathulu | 19/06/2007

Bises maCath et bonne soirée ! Moi j'aime les pavés et les nouvelles ! Adé piote !

Écrit par : BelleSahi | 19/06/2007

Héhéhé ! LA grande question du Jour ! :pS'il faut juger d'après l'enchaînement de tes lectures, c'est sûr que ce livre va en souffrir, parce que les deux livres n'ont rien en commun, à part d'être des recueils de petites choses ...Ensuite, oui moi je défends Héléna Villovitch car ce livre a été la découverte pour moi ! Un esprit déjanté, une farceuse, une folle, une excentrique, enfin bref j'ai été éblouie ! :)Ce format poche donne l'occasion de se faire sa propre idée, voilà ! .. Que dire aussi ? J'ai quasiment tout lu d'elle, je n'ai pas tout aimé, mais j'aime beaucoup l'esprit qu'elle incarne (et moi aussi je suis hermétique aux performances de l'art contemporain !).Autre petite précision : je sais que tu aimes la maison L'estuaire, Héléna Villovitch a fourni un texte pour eux, "la maison rectangulaire", j'ai tenté mais ... pas trop accroché ! :(Oups...

Écrit par : Clarabel | 19/06/2007

Quelle mémoire, Clarabel ! En tout cas, merci de me faire faire des économies (pour une fois ! :))

Écrit par : cathulu | 19/06/2007

Bonne nuit ! Bises !

Écrit par : BelleSahi | 19/06/2007

Les commentaires sont fermés.