Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'histoire de Léon | Page d'accueil | Par un prof, pour les profs ? »

29/03/2007

Dédramatisons...un peu

Telle mère telle fille, voci une affirmation péremptoire qui paraît annonciatrice du pire pour la narratrice du roman. En effet, sa mère chérie,autrefois autoritaire et pleine de vie est maintenant atteinte d'une forme de démence sénile.9782221107355
La vieille damen'a pourtant rien perdu de sa vitalité et fugue avec un chevalier servant- tout aussi atteint qu'elle-de la confortablemaison où ils étaient soignés. Commence alors pour la fille une plongée surprenate dans le  passé maternel afin de  retrouver au plus vite les deux vieux fugueurs (y a plus de vieillesse ! ).
Caroline Brun ne m'a pas  fait rire comme annoncé sur la 4 ème  de couverture mais au moins a-t-elle su dédramatiser une situation difficilement supportable.Notons néanmoins que les personnages semblent n'avoir aucun souci financier, ce qui doit bien aider dans la  prise en charge de telles affections.
Beaucoup  detendresse et de rebondissements dans  ceroman facile à lire qui  fait passer un bon moment.
Merci Cath !

Commentaires

Je en sais pas pourquoi... je trouve qu'il ressemble à quelque chose de déjà lu, mais je ne parviens pas à trouver le titre du livre!

Écrit par : cathsotte | 29/03/2007

Ne serait- ce pas le livre de F. Laborde, dont le titre doit être quelque chose comme ma mère n'est pas un philodendron ?

Écrit par : cathulu | 29/03/2007

Mmmm, je ne sais pas.... j'hésite... ça me fait un peu peur les sujets sur la démence sénile.. ma grand-mère en a été atteinte et je crois que je n'ai pas envie de lire un livre ou ça serait directement la mère en cause... je passe mon tour sur celui là

Écrit par : Gambadou | 29/03/2007

je crois que je suis comme Gambadou.....

Écrit par : lolo02 | 29/03/2007

Cela me fait penser à "ça ne peut plus durer" de Marie Le Drian, ou une sacrée grand-mère est emmenée contre son gré dans une maison de retraite, d'où elle va chercher à fuir, parce qu'elle refuse de les laisser croire qu'elle est devenue sénile & un peu folle (perte de mémoire)... J'avais bien aimé. Ce livre de Caroline Brun figurait aussi dans mes petits carnets "à lire, bientôt"... :)

Écrit par : Clarabel | 29/03/2007

Un bon moment de lecture ! alors je suis preneuse ! ;-)

Écrit par : Florinette | 29/03/2007

Gambadou, Lolo, c'est vrai que ça fait un peu peur, je vous comprends.

Écrit par : cathulu | 29/03/2007

Je rejoins le club des "pas très courageuses". Je passe mon tour. Bonne journée.

Écrit par : maijo | 29/03/2007

Au fait, Cathulu, la rue de la brèche aux loups, l'avais-tu déjà? Bonne soirée.

Écrit par : maijo | 29/03/2007

oups je travaille comme infirmière dans une maison de retraite long séjour , c est à dire fin de vie donc je préfère m évader en lisant d autres histoires .donc celui là pas pour moi

Écrit par : beat | 30/03/2007

Les commentaires sont fermés.