Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« J'aurais aimé aimer... | Page d'accueil | Comment concilier érudition et gourmandise, goûtez-moi ça ! »

12/11/2006

Bloguer , dit-elle

Trouvé chez Cuné, un petit questionnaire...images

Depuis quand blogues-tu ?
Depuis juillet 2006.Nous ne partions pas en vacances, je me promenais sur les blogs depuis mai ou juin, alors pourquoi pas se lancer...

Comment t'es venu le nom de ton blog ?
En quelques secondes, l'inspiration de l'urgence...ma fille qui s'est occupée  de l'apect technique me pressait.Evidemment c'est la contraction de mon prénom et d'un verbe que j'aime beaucoup . Ce nouveau prénom me convient très bien car il est interrogatif et ouvert.

Si tu pouvais changer, ce serait quoi ?

J'aimerais arriver à mieux exprimer mes émotions.Etre plus nuancée parfois et surtout arriver à faire partager mon enthousiasme  avec conviction.

Pourquoi te mettre à bloguer ?

J'aime écrire mais je n'avais pas trouvé de destinataire. Le prof de littérature qui m'a le plus apporté me disait toujours qu'on écrit pour quelqu'un. Il m'a fallu du temps pour l'admettre.

Tes parents sont au courant ?

J'ai passé l' âge de demander leur permission ! :) Mais non, ils ne le savent pas. Dans ma belle famille quelques uns sont au courant mais ils s'en moquent un peu (beaucoup). Il n'y a pas grand monde autour de moi qui soit intéressé par la littérature ou du moins ait envie de lire des articles sur elle. Mes amis passent me voir sur le blog et ça me fait plaisir, c'est l'essentiel.

Quels sont tes trois blogs préférés?

Ayant répondu un jour avec franchise à une question de ce type et ayant causé beaucoup de peine, je demande un joker.

N'est-ce pas un peu facile de dégoiser sous couvert d'anonymat ?
D'abord, nous ne dégoisons pas . Ensuite, nous faisons partager nos coups de coeurs et nos coups de griffe . Personne n'est obligé de nous lire et le débat est toujours le bienvenu si chacun reste correct ce qui me semble être le cas  sur les  blogs littéraires où le climat me semble nettement plus jovial que dans d'autres...

Aimes-tu les gens qui bloguent ?
Pas tous bien sûr, je me sens davantage d'affinités avec certains auteurs de blogs qu'avec d'autres mais ce n'est pas pour autant que je me permets des commentaires désobligeants.
En tout cas, Delphine, Laure , Cuné et Clarabel m'ont facilité l'entrée dans la blogosphère avec beaucoup de gentillesse et je les en remercie.

Qu'est ce que le blog a changé ?

Pour l'instant, je prends du plaisir à écrire, à partager mes lectures (au sens propre et au sens figuré),à essayer de faire sourire... ça fait fonctionner mes neurones qui étaient plutôt grippés :).

Que n'aimes-tu pas dans le blog ?

Les billets trop longs fatiguent mes yeux...c'est pourquoi je m'efforce d'aller à l'essentiel.

J'ai lamentablement séché pour la dernière question ...



Commentaires

"On écrit toujours pour quelqu'un" Oh oui !! je m'adresse toujours une personne bien précise quand je rédige un commentaire de livre, jamais la même ! Si j'essaye d'écrire dans l'absolu, je sèche.C'est sympa de reprendre le questionnaire de So, et je n'avais même pas pensé au joker pour la question 6, c'est vraiment plus diplomatique, tu as raison. Mais bon, mes nombreux passages quotidiens sur les blogs que j'aime me feront pardonner, j'espère, de n'avoir pas pu citer tout le monde.Longue vie à ton blog, consoeur matinale ! :-D(grasse mat ce matin, 7h20, waowow !! )

Écrit par : Cuné | 12/11/2006

Pas de grasse mat', des problèmes techniques ! :)

Écrit par : cathulu | 12/11/2006

Je te rassures, tu partages avec succès tes lectures... tu veux voir tous les post-it au fond de mon sac???

Écrit par : CAthsotte | 12/11/2006

Merci de nous dévoiler un tout petit peu de toi !!

Écrit par : Bellesahi | 12/11/2006

Très joli portrait d'un blog et de sa blogueuse!

Écrit par : choupynette | 12/11/2006

"J'aimerais arriver à mieux exprimer mes émotions.Etre plus nuancée parfois et surtout arriver à faire partager mon enthousiasme avec conviction."Moi je trouve que le pari est déjà réussi! ;-) & Merci aussi de nous remercier... hihihi...... ah, Cuné & Cathulu : mes deux blogueuses très matinales !!!! :-)))

Écrit par : Clara | 12/11/2006

Merci les filles ;)Clara, je suis peut être matinale, mais le soir ya plus personne !

Écrit par : cathulu | 12/11/2006

Reste toi même...et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents...On ne peut pas toujours être dans le consensus quand même ! M..... alors !Biz d'une "pasdutoutmatinale" !!!

Écrit par : cath | 12/11/2006

J'ai oublié : Joli portrait !

Écrit par : cath | 12/11/2006

Encore un...ça fera 10 !!! Qu'est-ce qu'on rigole !!!

Écrit par : cath | 12/11/2006

11...ça fait un peu trop là !Bon allez, j'arrête pour aujourd'hui !Biz

Écrit par : cath | 12/11/2006

Et si on allait jusqu'à 12 ? Soyons folles ! :)

Écrit par : cathulu | 12/11/2006

Allez, va pour 13 ça porte bonheur.

Écrit par : Chti31 | 12/11/2006

j'aime beaucoup tes réponses, interessantes comme toujours ;)

Écrit par : silo | 13/11/2006

Joli portrait Cathulu ! touchée d'être citée, aussi... Cuné et Clarabel m'ont devancée : ce qu'il y a de chouette (y a pas que ça hein, mais c'est en plus !) dans ton blog et celui de Cuné, c'est qu'il y a un article tout frais le matin pour ma tasse de thé devant l'ordi ! A tel point que s'il n'y a rien, je vous crois malades !

Écrit par : Laure | 13/11/2006

Moi aussi j'aime bien ton blog, alors continue sur ta lancée sans trop de poser de questions ! :-)

Écrit par : tamara | 14/11/2006

Merci à tous (enfin y en a qu'un , c'est ch'ti 31 !)et à toutes ! Laure, c'est gentil de t'inquiéter de la santé de Cuné et de la mienne . La seule chose qui nous guette c'est la myopie galopante (enfin, pour moi, c'est déjà fait !)

Écrit par : cathulu | 14/11/2006

A la technique...nos Fifilles! Je ne la remercierais jamais assez d'avoir "construit le mien! Quand à tes émotions, pas d'inquiètudes, tu les partages très bien, c'est toujours un plaisir de te lire.

Écrit par : Anne | 15/11/2006

Les commentaires sont fermés.