Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Devinez... | Page d'accueil | Un pur moment de poésie... »

01/11/2006

Avouons !

Dans la nouvelle "les mères des autres " (très drôle et émouvante à la fois) , extraite du recueil Passe me voir un de ces jours, (Erika Krouse ), la narratrice parle de la mère d'un des ses amoureux en disant : "S'il y avait un chien dans un film, c'était un bon film".9782912517296
Sans être aussi extrémiste, y a-t-il des mots ou des couvertures de livres dont vous savez instantanément qu'ils vont déclencher l'envie de lire ?
J'ai pensé à cela en lisant la phrase mise en exergue (après être passée à la caisse, je tiens à le signaler !) :))sur la 4ème de couv' de Mes plus beaux souvenirs de Stewart O'Nan (qui vient de sortir en format poche et dont Cuné avait dit le plus grand bien ici, ce qui m'avait décidée à faire grimper ma PAL ): "Ce serait la dernière fois qu'elle ferait le voyage là-bas, la dernière fois qu'elle verrait le cottage".9782757801925
Le cottage
, voilà un de ces mots magiques pour moi. J'ai même acheté un bouquin sentimental dont le titre contenait ce terme. J'ai un bouquin de déco qui trône sur mon étagère :le style cottage.
Pourquoi ce mot a-t-il tant de pouvoir sur moi, mystère...
Là, je vois Cuné, Clarabel, Laure, Tamara, Allie et toutes les autres qui s'arrachent les cheveux en hurlant : "A quoi ça sert que je me casse la tête à écrire de belles critiques si c'est pour me faire doubler par un malheureux mot ? !!".
Z'inquiétez pas les filles, ce qui me décide dans mes lectures , ce sont d'abord vos avis éclairés , mais une petite lecture d'impulsion n'a jamais fait de mal !
Bon, maintenant dites-moi, suis-je une grande malade solitaire ou vous aussi vous craquez de manière irraisonnée ?

Commentaires

On est toutes pareilles, rassure-toi ! :-DJ'ai plein de mots magiques comme ça : épistolaire, Montana, Inuit, et j'adore les achats d'impulsion, sur la bonne mine de la couv, ou sans aucune raison, aussi, parfois, yeux fermés et trou pique nique douille. (dans les poches uniquement, histoire de limiter la casse).Mais ça fait du bien de suivre le vent qui passe de temps en temps ! :-D

Écrit par : Cuné | 01/11/2006

Pour l'achat de livres pour enfants moi ce que j'aime ce sont les mots "lecture" , "lire". Pour mes livres à moi pas de mots.

Écrit par : Bellesahi | 01/11/2006

Une couverture, un titre, un mot, et... hop c'est souvent adopté! Heureusement, sinon, on lirait toujours le même livre ou presque. Mais là tout de suite, je ne vois pas quel mot est le plus récurent!

Écrit par : Cathsotte | 01/11/2006

C'est quoi ta PAL ?

Écrit par : Bellesahi | 01/11/2006

Merci l'erreur est corrigée ! Et merci pour PAL et LAL !

Écrit par : Bellesahi | 01/11/2006

Me voilà rassurée, merci à toutes !

Écrit par : cathulu | 01/11/2006

Eh pssiittt ! Moi aussi j'ai un probléme avec ton adresse email. Tu peux vérifier s'il te plait. Elle me parait répétitive !!!!!

Écrit par : Bellesahi | 01/11/2006

Les commentaires sont fermés.