Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La "Groult touch" | Page d'accueil | Jardinons bio ! »

01/09/2006

ça va très bien, merci !

9782877065993"Au cours des quarante-huit heures précédentes, il avait perdu son ordinateur portable, son portefeuille, son roman, sa maison, son identité." Tel est le bilan de Martin Camming, auteur de romanS policiers sans envergure, suite à son intervention lors de ce qui aurait pu être un banal accident de la route.
Jackson Brodie, détective au repos que nous avions déjà rencontré et aimé dans La souris bleue,va se trouver lui aussi entraîné dans  cette course folle où nous allons croiser des comédiens d'avant-garde, un comique sur le retour, des femmes de ménage, un cadavre à éclipses,  un promoteur immobilier, sa femme, un rottweiller,  un chat pelé mais pas de raton-laveur(ou alors il était caché par l'écureuil).
Jackson, plutôt que d'anayser les indices laissés par sa compagne Julia quant à l'évolution probable de leur relation,  a envie de passer de "l'autre côté" à savoir du côté des suspects et il va être exaucé car à chaque fois qu'une agression est commise, les apparences sont contre lui...
Tout cela ne pourrait être qu'un imbroglio foutraque mais Kate Atkinson tient fermement les rênes de sa fiction (jusqu'à la pirouette finale) et ses personnages ne sont pas des marionnettes qui s'agitent dans tous les sens.Ils ont des âmes pleines de petits recoins noirs ,que l'auteure explore avec un humour vachard .
"Les garçons de ce genre  devraient, selon elle, faire l'objet d'abattages sélectifs", déclare ainsi page 318 , mon personnage favori, Louise , en parlant du meilleur ami de son fils adolescent.

Les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux
est un vrai bonheur de rentrée !

Commentaires

Pas encore fini, mais je prends mon temps, histoire de le savourer à fond. Ma conclusion sera la même que la tienne, assurément !

Écrit par : Cuné | 01/09/2006

pas encore lu mais rien que le titre est savoureux !

Écrit par : ktl | 01/09/2006

pas encore lu...la souris bleue non plus d'ailleurs, malgré tous les com élogieux, il y a un je-ne-sais-quoi qui me retient de l'acheter...

Écrit par : Emmanuelle | 01/09/2006

Chouette je commence tout juste avec Kate Atkinson, je vais donc poursuivre avec la souris et celui-là, quelle bonne nouvellle je ne savais pas trop quoi choisir!Benoite Groult ça a l'air super aussi, pile ce dont j'ai envie en ce moment...

Écrit par : mariaba | 01/09/2006

Je crois me rapeler en avoir lu un il y a ouh là super longtemps. Le titre était une métaphore de théatre. Hum j'chais plus, mais tu me redonnes envie de la lire ! (et tu passes trop tôt le matin sur mon blog pour y découvrir mes nouveaux posts :o) )

Écrit par : Alanis | 01/09/2006

Ca à l'air pas mal ce bouquin !!!! Et hop dans ma liste.... Je te préviens Cathulu que tu seras responsable de ma ruine (rires) !!!

Écrit par : kahlan | 01/09/2006

C'est vrai qu'un titre accrocheur, c'est déjà un lecteur à demi-gagné ! Et quand en plus on a des bons échos de bloggeuses, comment résister ??!!

Écrit par : tamara | 01/09/2006

Mais y a que des filles qui lisent ???

Écrit par : Fred the bank | 01/09/2006

Les commentaires sont fermés.