Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bonne fête Monike ! | Page d'accueil | Rentrée »

28/08/2006

Vive les préfaces !

Si  je n'avais pas pris le temps de lire la préface de Marie Desplechin, j'aurais reposé Tout ne porte pas un nom d'Alison Smith. Et j'aurais raté un très beau livre.
Le sujet n'est pas follichon: "comment survivre après la perte d'un être cher", mais c'est aussi le roman d'apprentissage d'une jeune américaine qui doit traverser l'adolescence  sans son frère aîné, décédé dans un accident.9782259199698
Dur de passer après Marie Desplechin qui signe une préface parfaite, incitative et sensible.
En tout cas, dans ce livre rien de raccoleur, tout est en retenue avec des passages plein de douce folie et surtout une vraie vision, une vraie écriture qui font que Tout ne porte pas un nom  mérite de figurer dans votre Liste de Livres à Lire.

Commentaires

Zut, j'ai loupé l'évènement, mais je te souhaite quand même un TRES BON ANNIVERSAIRE!!!et une année toute belle jusqu'au prochain!Je vais me pencher sur tes divers commentaire et faire ma liste de livres à lire, j'ai du retard, mais je suis ravie de te retrouver!!!

Écrit par : mariaba | 28/08/2006

Merci ! Alors et tes z'oraux , ça a marché?

Écrit par : cathulu | 28/08/2006

C'est super d'avoir des commentaires sur des livres ; moi je ne sais absolument pas acheter un livre par moi-même !!! mais avec des bloggeuses comme toi et lustu-cru cela devient tout de suite plus facile MerciEt bon anni alors

Écrit par : lapichenette | 29/08/2006

Mes zoros se sont passés moit'/ moit' comme on dit!ou mi figue-mi raisin, entre chien et loup quoi!bref, on verra bien, mais pas de stress, je profite!! ;-)

Écrit par : mariaba | 29/08/2006

Les commentaires sont fermés.