Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Taupière or not taupière ? | Page d'accueil | Bonne fête Monike ! »

26/08/2006

Brisons là

Mardi matin, je le jure, j'étais d'humeur joyeuse et en plus c'était la réouverture de la médiathèque , c'est dire si ça commençait bien. En plus, comme d'habitude, les bibliothécaires , même si c'était leur rentrée, étaient toujours aussi souriants et disponibles , ce qui est fort agréable.Je ne garantis pas que je leur ressemblerai lundi 28 août quand je reprendrai le harnais...mais stop, j'ai décidé quand j'ai commencé ce blog de ne pas parler du boulot.
C'est donc avec un grand sourire que j'ai vu sur la colonne des nouveautés Coupe gorge de Carol O' Connell.
Ce qu'il y a de bien avec un personnage récurrent, c'est qu'on retrouve ses petites habitudes, on se le réapproprie comme on le fait avec un vieux pull bien aimé. Certes. Mais parfois, les vieux pulls ça gratte et même s'ils ne grattent pas , on finit par s'en lasser.9782265081956
Autant, j'ai de plaisir à retouver Kurt Wallander, le héros de
Henning Mankell, parce qu'il évolue (même si l'éditeur a eu la "bonne" idée de nous donner la série dans le désordre), autant je trouve Kathy Mallory monolithique. Sans doute ai-je trop lu de Carol O' Connell, et son héroïne qui imprime la crainte ou le respect ne me surprend plus. Je l'ai lâchement abandonnée à la page 58, je suis allée vérifier mes hypothèses quant à la suite de l'histoire à la fin (que j'avais à peu de choses près quasiment devinée, à force, on a l'habitude des "ficelles "de l'auteure) et basta.

Commentaires

Merci Cathulu pour vos indications concernant la médiathèque. Je suis allée la visiter cette semaine, et la banque de prêt correspond bien à mes attentes!J'ai aussi fait la connaissance des bibliothécaires, qui ont l'air bien sympathiques. Je suis très contente de voir que vous êtes satisfaite de votre médiathèque. Ca met du baume au coeur!Bonnes lectures.Miss Milly

Écrit par : Miss Milly | 01/09/2006

Eh oui, c'est tout le problème des séries. Qi l'auteur ne fait pas évoluer son/sa héro(ïne) ça finit par coincer. perso, j'adore la série William Monk d'Anne Perry. Ce sont des intriguers policières au milieu du XIXème siècle. J'adore!! Mais chacun ses goûts. ;-)

Écrit par : Choupynette | 01/09/2006

Les commentaires sont fermés.