Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Piquons-les à nos enfants ! | Page d'accueil | Brisons là »

25/08/2006

Taupière or not taupière ?

Bien qu'issue d'une lignée citadine, Kiki-la Doucette , alias Bambou, est devenue une redoutable chasseresse à la campagne.  Il a fallu pour cela un entraînement intensif.
1ère étape: la capture d'une proie inoffensive mais néanmoins retorse: la paire de chaussettes en boule.L'animal se terre dans un panier dont le dessus est percé d'une ouverture rectangulaire étroite. Il faut donc, la patte en cuiller, arriver à harponner la proie, puis la maintenir solidement avant de parvenir à l'extraire. Ensuite, c'est un jeu de châton que de courir en dribblant comme un footballeur fou (pléonasme ?), tout le long du couloir et d'un coup de patte, expédier la boule dans le canapé du rez-de chaussée. Cacher ensuite la proie dans les coussins et attendre patiemment les cris de surprise.
bambou12ème étape: après avoir épaté l'homme par la capture des chaussettes sauvages, conquérir son coeur (et par la même occasion, une place dans son lit) n'est qu'une formalité.
3ème étape: apprendre à éviter les coussins de formes diverses, voire les oreillers qui vous sont lancés pour cause de dissension sur l'heure du début dela journée: 4 H pour le chat, 6 H 30 pour les autres occupants du lit.
Un accord sera finalement trouvé: Bambou n'occupera le lit que durant la journée, optimisant ainsi l'achat du meuble.
4ème  étape (la plus rigolote): tenter de rendre fou Tobie-chien en l'attaquant par surprise (attaque éclair style piqûre de moustique), foncer se mettre à l'abri et feindre de n'avoir rien fait en marchant tranquillement.
5ème étape: consoler Tobie-chien qui perd toujours à chat-perché en lui léchant consciencieusement les oreilles.
Dernière étape: mettre en pratique toutes les techniques dûment testées en s'attaquant à la gent trotte-menu qui hante le jardin : souris des maisons et des champs, musaraignes,rats, et surtout épater la galerie en attrapant des taupes ! Bien étaler les dépouilles entières ou non. Attendre les compliments qui en sauraient tarder.

Commentaires

Prête moi ton chat !!! Nous avons une floppée de souris depuis notre retour...Mais l'Homme est placé au plan B...Visite des combles hier après-midi, achat de souricide et de tapettes (difficiles à trouver !!!)...Serions-nous en train de nous faire coloniser ???

Écrit par : cath | 25/08/2006

Prête moi ton chat !!! Nous avons une floppée de souris depuis notre retour...Mais l'Homme est placé au plan B...Visite des combles hier après-midi, achat de souricide et de tapettes (difficiles à trouver !!!)...Serions-nous en train de nous faire coloniser ???

Écrit par : cath | 25/08/2006

Message envoyé 2 fois...ça va mieux moi !!!

Écrit par : cath | 25/08/2006

Non, sans blague, en voyant la photo, j'ai crû que c'était mon matou, qui lui ressemble fort (sans parler de la posture !). Il faudra que je mette sa photo sur mon blog prochainement... En revanche, le mien snobe les chaussettes au profit des petites boules de scotch que je lui fabrique (dire qu'au début, je dépensais des fortunes en joujoux sophistiqués qui ne l'intéressait pas plus qu'un timbre poste !). L'avantage, c'est qu'il est plutôt sage la nuit, roulé en boule sur la personne qui a la malchance d'être sur le côté gauche du lit (et qui bien sûr, bien qu'ankylosée, n'ose plus bouger jusqu'au matin :-)

Écrit par : tamara | 25/08/2006

Essaie le chocolat au lait ,éventuellement aux noisettes, les souris modernes n'aiment plus le fromage ! (du moins dans le Nord!). Si ça ne fonctionne pas, le chat me paraît indispensable, en plus ça fera de la compagnie à Passy...

Écrit par : Cathulu | 25/08/2006

Hé oui, les chats nous réduisent en esclavage ! ;)

Écrit par : cathulu | 25/08/2006

Des taupes ??! Quelle idée ! En tous les cas, elle a la belle vie Bambou-Kiki-la-doucette chez toi ! Ne serait-ce pas toi qui habiterait chez elle ?!

Écrit par : Albine de Flore | 25/08/2006

Nous habitons tous chez nos chats...

Écrit par : cathulu | 25/08/2006

Cet hiver, nous retrouvions aussi très souvent des cadavres de souris devant notre porte d'entrée le matin !!!En ce moment, l'une des chattes chasse aussi les souris pour les amener à ses chatons qui se précipitent dessus et se chamaillent pour les manger !! ah la vie trépidante et sauvage de la campagne (rires) !!!

Écrit par : kahlan | 26/08/2006

mdr la vie de chat racontée par sa propriétaire !!! euh mon mien à moi de chat il est couleur peluche (traduire : rouquin enfin rouquine car c'est une !)et cette position est sa favorite ! En ce qui concerne les musaraignes, moi aussi, j'y ai droit devant ma porte d'entrée, elles sont généralement entières...;)

Écrit par : barbouille | 27/08/2006

Oui je connais ça moi aussi...les chats et l'heure du réveil!! la leur et la nôtre ne coïncident que très rarement. Mais c'est un tel bonheur ces petites bestioles! La mienne c'est Lilith, belle comme un coeur (bon je la vois avec les yeux d el'amour je suppose:-)) et coquine comme tout...

Écrit par : Choupynette | 01/09/2006

Merci de ta visite, je découvre ton blog, et suis attgirée par nos amis les bêtes, tu as un très mignon minouBisousFrançoise

Écrit par : francoise oleron | 08/07/2007

Merci Françoise ! Bises à toi aussi

Écrit par : cathulu | 08/07/2007

Les commentaires sont fermés.