Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Agacements.. | Page d'accueil | Modem »

10/08/2006

"Chère Madeleine Wickam,

2266162268Grâce aux promotions estivales, j'ai enfin pu mettre la main ,sans dépenser un centime d'euro supplémentaire, sur votre  premier ouvrage: Martine acheteuse compulsive , je veux dire Confessions d'une accro du shopping.
Je m'étais enfin décidée car, en me promenant sur la Toile, j'avais découvert que ,sous le pseudonyme de Sophie Kinsella, se cachait l'auteure de délicieux romans* (tous parus en format poche), où vous égratigniez allègrement la société des Grands Bretons.
Je dois avouer que j'ai largement passé la trentaine et que ceci explique peut être les bâillements intempestifs qui se sont déclenchés à la lecture de ce roman. J'ai même failli abandonner tant l'intrigue m'a paru mince et convenue.
J'ai quand même souri quand votre héroïne, en voulant suivre les conseils d'un bouquin pour dépenser moins, se  retrouve à grever son budget...Cela m'a fait penser à L'art de la simplicité (qui vient de sortir en poche)et où l'auteure nous conseille d'acheter simple et durable (et donc il vaut mieux au départ avoir de confortables économies...).La seule différence , c'est que Dominique Loreau ne cite aucune marque, elle ne fait que les suggérer.
J'espère, chère Madeleine, que maintenant que vous avez trouvé la poule (tte) aux oeufs d'or, vous pouvez dépenser sans compter dans tous les magasins que vous citez (peut être vous accordent-ils même une remise, ce ne serait que justice), mais que vous trouverez quand même un peu de temps pour nous écrire de vrais romans, légers et drôles.
Sincèrement vôtre2501047648
Cathulu

*Des vacances inoubliables, Drôle de mariage, La madonne des enterrements.

Commentaires

Ah, merci, je sais enfin qui se cachait sous le pseudo de Kinsella ! (menfin je ne connais pas Madeleine Wickam, donc en fait ça ne m'éclaire pas).Sinon j'ai laaaaargement passé moi aussi la trentaine, et j'ai pourtant ri comme une baleine aux mésaventures de Becky.Le fait que je sois -légèrement- dépensière sur les bords, (au centre aussi ? pure médisance !) peut-être, joue aussi.J'aime bien ton blog, je le suis régulièrement.

Écrit par : Cuné | 10/08/2006

Grosse dépensière que je suis, je serais capable d'aimer ce bouquin... mais au moins un des autres va aller se nicher dans ma valise je crois. je vais opter pour les "vacances inoubliables", même si j'imagine que ce n'est pas ce qui arrivera dans le bouquin, mais j'aimerais bien que les miennes soient formidables!

Écrit par : mariaba | 10/08/2006

j'avais lu "drole de mariage" il ya au moins 4 ou 5 ans, parfaite lecture de plage... (enplus, pour faire style "je lis de la m... mais je me cultive quand meme" je l'avais lu en british...)j'ai aussi lu the shopaholic l'an dernier, et j'ai trouvé ça plutot sympathique (mais pas assez pour lire la suite de ses aventures tout de meme !). Par contre, je ne savais pas du tout que c'était le meme auteur !!! merci pour l'info ;-)

Écrit par : Isma | 10/08/2006

C'est ma première visite sur votre blog...drôle, spirituel...tout ce que j'aime, je reviendrai.En attendant pour compléter la collection, des rues au nom insolite:à Lyon, la rue du vieil renversé, à Chartres la rue des petits rapporteurs, et à Annecy, la rue du travail avec juste en dessous un panneau voie sans issue...à méditer

Écrit par : céline | 11/08/2006

Merci pour ce gentil commentaire et pour les noms de rue. A bientôtcatherine

Écrit par : cathulu | 11/08/2006

bon je suis passé sur ta critique et je l'ai quand meme lu mais comme toi je n'ai pas été convaincue... c'est pas grave !

Écrit par : delphine | 17/08/2006

Les commentaires sont fermés.