« Couleurs douces amères | Page d'accueil | Bienvenue ! »
29/07/2006
Petit exercice zen
Invitez vingt-cinq personnes (non, ce n'est ni une communion, ni un mariage mais un anniversaire, quota d'invités normal chez nous, trois générations de 3 à 70 ans ).
Envoyez l'Homme faire les courses.
Restez calme quand vous verrez les 3 kilos de haricots verts et frais qu'il a achetés.
Installez-vous confortablement et commencez à équeuter les dits légumes en vous disant: "Je fais un exercice de zen, je profite de chaque instant".
Soyez satisfaite quand vous arrivez au bout de votre tâche.
Souriez quand on complimentera l'Homme pour sa salade de haricots (L'assaisonnement, voilà le secret).
Ne renversez pas le saladier sur la tête du premier qui dira: "J'en aurai bien repris un p'tit peu".
Voilà, c'est tout, c'est la fin des haricots (pas encore dans mon potager, hélas pour certains), j'arrête de vous courir sur le haricot avec ces légumes.
Bonne fin de semaine.
06:16 Publié dans Bric à Brac | Lien permanent | Commentaires (7)
Commentaires
euh, pourquoi l'Homme achète des haricots quand y en a plein le jardin ? Bon au moins il ne t'a pas rapporté un saucisson et 2 pizzas surgelées pour 25, au moins il a le sens de l'alimentation saine ;-))
Écrit par : Laure | 29/07/2006
Bonjour Cathulu,Merci pour ton petit message sur mon blog ! Du coup, je découvre le tien... Bienvenue dans notre monde (sourire) !!!!Ton message sur la "zénitude" m'a fait sourire car je ne sais (vraiment pas) pourquoi mais il me fait penser à quelqu'un ... Bizarre, bizarre !!
Écrit par : kahlan | 29/07/2006
L'homme en achète trois kilos car , par chance, il n'y en a jamais autant dans mon potager !
Écrit par : cathulu | 29/07/2006
MDR !!! il aurait mérité de les écausser ses haricots non ??? lol
Écrit par : hermione | 29/07/2006
Les petits pois c'est pas mal non plus...J'aime beaucoup ton univers: de livres, de verdure et des conseils du docteur AGA!
Écrit par : mariaba | 30/07/2006
poeticksmacks CATHULUC'est dingue comme je visualise parfaitement le côté sauvage de la situation :sauvagerie maîtrisée de justesse par ta zen attitude..."La vinaigrette qui sauve le plat", YES, je reconnais bien là maître F.JE PROFITE DE CE PETIT MOT POUR TRANSMETTRE CETTE INFO A TES LECTEURS/Parue, la monumentale anthologie "Perles de poésie"des Dossiers d'Aquitaine :" De la Chine au Québec, de la Guadeloupe à laRoumanie en passant par la Flandre, l'Occitanie, oyezl'autodidacte ou l'agrégé, le globe-trotter ou le sédentaire,le berger ou le professeur, le poète de 20 ans ou le sagecentenaire, unis par les liens secrets et invisibles de lafraternité poétique, nous offrant ce collier..."J'ai trouvé quelques noms plus ou moins affiliés à la SFet au Fantastique : Françoise Germain, Max-PhilippeMorel, Marion Lubréac, Jean-Pierre Planque.Un volume non subventionné de 270 pages 16x24, 28€.ISBN 2-84622-135-9Les Dossiers d'Aquitaine, 7 Impasse Bardos, 33800 Bordeaux.http://www.ddabordeaux.com
GROSSES SLURPIBISESMARION LUBREAC__,_._,___
Écrit par : MarionLubreac | 30/07/2006
Z'inquiétez pas les filles, les haricots ne sont pas un nouveau moyen de torture ! L'Homme ne s'en occupe pas dans un premier temps car il est en train de préparer une autre partie du repas !
Écrit par : cathulu | 30/07/2006
Les commentaires sont fermés.