Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le haricot vert: ami ou ennemi de la femme ? | Page d'accueil | Petit exercice zen »

28/07/2006

Couleurs douces amères

9782213623085Il fait (un peu) plus frais, le niveau culturel de ce blog peut donc remonter un  peu.
Hier, je me promenais sur Fneu.com et j'ai vu que Couleurs de Clare Morrall allait sortir en édition de poche (avec la même couverture, je précise) en septembre. Double bonne nouvelle: pour les porte-monnaie, et pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore lu.
Kitty a perdu un bébé (mort-né) et, petit à petit, elle sombre, sous le poids  non seulement de cette tragédie mais surtout des lourds secrets familiaux. Comment pourrait-elle s'en sortir alors qu'autour d'elle tout le monde lui ment, pour son bien , prétendent-ils.
C'est une histoire poignante mais sans trémolos ni violons pour vous signaler là où vous devez laisser tomber une t'ite larme. L'auteur nous fait découvrir peu à peu le monde si particulier de son héroïne, elle manipule doucement le lecteur (le genre de manipulation pas perverse du tout) pour nous amener à comprendre les émotions que Kitty traduit en couleurs et vit avec une intensité extrême.
Une histoire lumineuse.

Commentaires

La couverture est superbe, et le sujet me parle beaucoup, j'iai donc l'acheter en Septembre.Merci pour la photo de ton jardin avec ces magnifiques haricots!

Écrit par : muriel84 | 28/07/2006

Il était dans ma liste à lire, mais en poche ce sera encore mieux pour mon porte-monnaie ! et si en plus la couverture est identique, chouette. Merci pour l'info !

Écrit par : Laure | 28/07/2006

oullalh , je te le laisse ...ça a l'air super beau, mais quand il s'agit de gosses .... ah non , là je peux pas ....et pi je préfère les livres marrants ....les san antonio par exemple ...hahaha !!! bonne journée .

Écrit par : hermione | 28/07/2006

Je note aussi !

Écrit par : Cielo Moon | 01/05/2007

Les commentaires sont fermés.