Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« petit clin d'oeil | Page d'accueil | petit rituel estival »

15/07/2006

Enfer et damnation !

ensemblepocheensemblenormalVoilà ce que c'est que d'habiter loin des grandes villes: pas de Senso ! Pas grave, je vais quand même vous parler d'Anna Gavalda. Avant de commencer, il faut que je vous avoue: je suis snob; à savoir que quand tout le monde se met à parler d'un écrivain, je me méfie...Donc, je rôdais autour des nouvelles de Gavalda, sans arriver à me décider, alors que les nouvelles constituent une part importante de ma "nourriture". Finalement, c'est la couverture qui m'a fait craquer (que celle qui n'a jamais acheté un livre pour son apparence, me jette le dernier Benoîte Groult, ça m'évitera d'attendre sa sortie en poche !).
Les couvertures du Dilettante sont particulièrement à mon goût mais leurensemblenormal transposition en poche est une véritable catastrophe. Quand on regarde  la couverture du livre d'Anna Gavalda qui m'a vraiment conquise Ensemble, c'est tout, on a l'impression qu'on a trempé la photo dans un bain de rose pisseux à vous dégoûter de lire ce roman qui vous fait croire aux bonheurs de l'existence. Hé oui, Hermione, on a beau être fille, on n'aime pas tous les roses !
En attendant lundi, je m'en vais relire un texte d'Anna Gavalda qui était paru chez France Loisirs et que j'avais trouvé à la fois drôle tendre et émouvant: L'échappée belle où une fratrie "sèche" un mariage pour mieux se retrouver...Le portrait de la belle-soeur dont on se moque gentiment est un vrai bonheur (rien à voir avec les miennes de belle-soeurs, je tiens à le préciser).

Commentaires

Moi aussi j'ai mis du temps avant de découvrir Anna Gavalda, pour les mêmes raisons que toi. Finalement, le jeu en valait la chandelle: j'ai été époustouflée par "Ensemble c'est tout" (dont j'aime bien la couverture, même en poche ;)et j'ai récemment entamé la lecture de "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part".

Écrit par : Nounouchette | 08/09/2006

J'en ai parcouru des pages pour enfin trouver des livres que j'avais lus.J'ai retrouvé des images personnelles dans l'échappée belle

Écrit par : Pielline | 13/11/2006

C'est LE livre que j'aurais aimé écrire. Je l'ai dévoré, adoré, offert...J'attends avec impatience le prochain livre de Gavalda.

Écrit par : Clémentine | 13/01/2007

L'adaptation cinématographique va bientôt sortir, non ?

Écrit par : cathulu | 13/01/2007

oui...oui...le 21 mars 2007. Avec Audrey Tautou et Guillaume Canet. Pourquoi pas...Clovis Cornillac, ou Benoit Magimel, hum j'aurais bien aimé. Eh bien, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Écrit par : Clémentine | 13/01/2007

J'ai bcp aimé ce livre. J'ai bien ri dans certains passages. Philibert reste mon préféré...

Écrit par : anjelica | 06/03/2007

Oui j'ai adoré... Ayant lu les nouvelles ,j'ai aussitôt acheté celui-ci... Anna Gavalda ,à travers ses interviews , me semble "saine" et n'a pas quitté son éditeur d'origine malgré des ponts d'or proposés par d'autres....Ouf, cela fait du bien!Pour la version poche ,les couvertures de Jai Lu sont quand même trés souvent (trés) ringardes,et la qualité du papier plutôt bas de gamme ...

Écrit par : natacha | 11/07/2007

Consensus donc !

Écrit par : cathulu | 12/07/2007

Les commentaires sont fermés.